Take-Two évoque déjà GTA 7 alors que GTA 6 n’est pas encore sorti
Rockstar GamesLe PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, évoque déjà GTA 7 et explique ce que Rockstar a accompli pendant les 12 années écoulées depuis la sortie de GTA 5, en préparation de GTA 6.
Pendant des années, Rockstar Games et leur éditeur, Take-Two, sont restés silencieux sur tout ce qui concernait GTA 6. Cependant, à la fin de 2023, ils ont enfin commencé à dévoiler quelques détails avec la sortie du premier trailer très attendu.
Depuis ce trailer, les choses sont de nouveau calmes, les joueurs essayant par tous les moyens de découvrir des indices sur la prochaine révélation de nouvelles informations. Cependant, le voile a été partiellement levé lorsque le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a pris la parole lors de la 52ᵉ conférence annuelle TD Cowen sur la technologie, les médias et les télécommunications pour parler de GTA 6.
Mais en parlant du nouveau jeu, il a également mentionné GTA 7. Oui, c’est exact. Cela s’est produit alors que Zelnick répondait à une question sur l’avenir des sorties de Rockstar, et sur la question de savoir s’il y aurait un écart aussi grand entre les jeux comme cela a été le cas entre GTA 5 et 6.
L’hôte a demandé à Zelnick : « Si vous regardez vers l’avenir, je sais que nous n’en sommes même pas encore à GTA VI, mais en pensant à… » avant que le patron de Take-Two ne plaisante rapidement « GTA 7 ? »
Il a poursuivi : « Il est important de garder à l’esprit que ce n’est pas comme si Rockstar avait sorti GTA V et était resté les bras croisés pendant 12 ans, n’est-ce pas. Nous avons lancé GTA Online, qui est devenu un écosystème important, vivant et respirant et qui continue de performer et de croître à ce jour. Ainsi, le label est totalement passé d’un label qui faisait des jeux autonomes, monolithiques et importants à un label qui est maintenant dans le secteur des services en direct ».
Zelnick a également ajouté que Rockstar avait travaillé sur Red Dead Redemption 2 pendant cette période.
« Je pense qu’étant donné l’ampleur de ce label, qui est une énorme entreprise en soi, qu’il n’y ait pas grand-chose de plus à faire. Ce n’est pas une situation où il y a 12 ans de vide de produit, il y a 12 ans où Rockstar a publié une quantité massive de contenu. Et un autre petit titre appelé Red Dead », a-t-il dit.
Le patron de Take-Two a également mentionné que GTA 6 n’a pas encore été annoncé sur PC, notant que Rockstar a sa propre façon de faire à ce sujet.