Un nouveau brevet confirmerait des détails du gameplay de GTA 6 Online
Rockstar GamesUn nouveau brevet déposé par Take-Two Interactive pour Rockstar Games semble indiquer que le mode en ligne de GTA 6 sera une extension majeure de ce que nous avons maintenant dans GTA Online.
Depuis plusieurs années, les fans de Grand Theft Auto ont pris l’habitude d’examiner à la loupe les moindres faits et gestes de Rockstar et de Take-Two, dans l’espoir de dénicher de précieux indices à propos de la tant attendue sortie de GTA 6.
Jusqu’à présent il y a eu une pléthore de fuites et de rumeurs en tous genres, que ce soit sur l’emplacement du jeu, sa carte, les personnages principaux, ou sa date de sortie. Malheureusement, rien n’a été confirmé ou démenti par Rockstar Games.
Alors que les internautes continuent de fouiller inlassablement dans GTA V et GTA Online, à la recherche de teasers possibles, d’autres se sont mis à chercher ailleurs, y compris dans les dépôts de brevets et de marques déposées par Take-Two, l’éditeur de Rockstar.
Un brevet intriguant
Le plus récent, que les joueurs ont pu découvrir, fait apparemment référence au mode en ligne de GTA 6, étant donné qu’il est fait mention de serveurs dédiés plutôt que de connexions en peer-to-peer uniquement.
Non seulement cela, mais le brevet indique également que ceux-ci seraient également utilisés pour les IA et les PNJ dans le monde. Théoriquement, cela pourrait signifier que nous pourrions voir un monde plus densément peuplé.
This is interesting, VERY interesting, the patent is about a on-the-fly generated Nav-Mesh for AI(NPCs). It uses „nodes“ on the game map to navigate and traverse the environment.(Fairly standard in concept)
But get this…— Big Jim Colosimo (@chi_colossimo) January 15, 2021
Apparently a non local server is used to help the gaming consoles with the processing of said AI behavior. This indicates use in a GTA Online style world, and it also indicated the next GTA potentially using some form of dedicated servers. pic.twitter.com/EQS8SWE1Zy
— Big Jim Colosimo (@chi_colossimo) January 15, 2021
De plus, l’année dernière, un brevet a été découvert concernant une technologie de fusion de sessions. Cela pourrait signifier que GTA 6 Online aura des lobbies massifs par rapport aux limites actuelles.
Comme l’a souligné chi_colossimo, celui qui a découvert le brevet, il est également fait mention d’un système pour éviter les problèmes de duplication de voiture via la fusion de sessions qui ont longtemps sévit sur GTA Online.
Quoi qu’il en soit, alors que Rockstar et Take-Two continuent de garder le silence, il faut s’attendre à encore de nombreux rebondissements autour de l’arrivée de GTA 6 et de son mode Online.