Halo Infinite n’aura pas deux de ses principaux modes lors de son lancement
343 IndustriesLa dernière mise à jour de développement d’Halo Infinite a confirmé que la Campagne Co-Op et le mode Forge ne seront pas disponibles lors du lancement. Selon les développeurs, il y a toutefois une bonne raison à ce retard.
Alors que les joueurs s’impatientent de la sortie d’Halo Infinite, les développeurs ont récemment annoncé une mauvaise nouvelle qui a fortement déçu les fans du jeu.
“En tant qu’ensemble d’outils, Forge est vraiment avancé, et nous espérons qu’il donnera aux gens un moyen de créer des expériences entièrement nouvelles et innovantes.“, a expliqué Jason Staten, responsable de la création d’Halo Infinite, dans la mise à jour des développeurs du mois d’août.
“Mais là encore, il y a des complexités techniques, et il faudra du temps pour y arriver.”
Dans les précédents jeux Halo, le mode Forge permettait aux joueurs de construire pratiquement tout ce qu’ils voulaient en utilisant les ressources du jeu.
Étant donné qu’Halo Infinite est présenté comme le plus grand jeu de la série à ce jour, il est logique que les développeurs aient besoin de plus de temps pour que les choses fonctionnent correctement.
Même chose pour la campagne en Co-Op
La grande campagne de Halo Infinite rend la coopération “compliquée” selon Jason Staten.
Après avoir parlé du mode Forge, Staten a expliqué que pour la campagne en Co-Op, c’est l’ampleur et la taille de la nouvelle campagne en monde ouvert qui constituent un défi pour l’équipe de développement.
“C’est compliqué quand on pense aux systèmes de sauvegarde et à toute la technologie qui doit piloter cette expérience non linéaire.“, révèle-t-il. “Donc, dans le scénario Co-Op, c’est encore plus compliqué, et c’est une autre raison pour laquelle cela va prendre plus de temps.”
Bien qu’il soit très décevant et même frustrant de ne pas disposer du mode Forge ainsi que d’une campagne Co-Op le jour de la sortie du jeu, il est préférable que ces modes soient développés à la perfection et ainsi ajouté plus tard, plutôt qu’ils soient bâclés.