Il existe enfin un nouveau moyen pour acheter des paquets Libres sur HearthStone
Après des années d’attentes, Blizzard vient enfin d’autoriser les joueurs à acheter des paquets de cartes Libres avec de l’or dans HearthStone.
Le mode compétitif de HearthStone est régi par les saisons et les extensions du jeu. A chaque nouvelle saison, certaines extensions sont retirées du mode Standard alors que d’autres sont ajoutées, donnant aux joueurs de nouvelles cartes avec lesquelles s’amuser.
En 2016, après avoir retiré certaines cartes puis peu après des extensions, Blizzard avait créé le mode Libre dans lequel ces cartes étaient toujours jouable. De ce fait le studio avait lentement divisé sa communauté en deux.
Ce jeudi 5 décembre, Blizzard a annoncé une énorme mise-à-jour du jeu afin d’accueillir sa toute dernière extension, L’Envol des Dragons. Pourtant si cette note de patch risque de vous prendre un bon moment pour la lire en entier, pour beaucoup de joueurs, le changement le plus important tenait en une seule phrase.
Désormais, les joueurs pourront dépenser leur or afin d’acheter des paquets de cartes Libres des extensions précédentes, rendant ainsi ce format beaucoup plus accessible à tous. Rapidement, les fans de ce mode de jeu ont exprimé leur joie notamment sur Reddit où l’on pouvait retrouver ce genre de commentaires un peu partout :
“Honnêtement, je suis bien plus excité par cette annonce que par tout le reste du patch !” ou encore “P***** JE SUIS ÉMU… Désolé, je suis juste très excité ! J’ai attendu ça pendant des années.”
Alors que de plus en plus d’extensions étaient ajoutées dans HeartStone années après années, Blizzard a commencé à retirer ses plus anciens paquets de cartes de sa boutique. Certaines des plus vieilles extensions comme Gobelins & Gnomes ou encore Le Grand Tournoi ont ainsi disparu depuis bien longtemps des étals de la boutique, ce qui veut dire que les joueurs spécialisés dans le mode Libre ne pouvaient pas dépenser leur or pour en obtenir.
Ainsi, le seul moyen restant pour eux était de recycler leurs cartes en poussière arcanique pour ensuite créer d’autres cartes, sans pouvoir jamais réellement agrandir leur collection.
Une méthode terriblement coûteuse en ressources étant donné qu’une carte ne vous rend jamais que le quart de son prix de création en poussière. Par exemple, une carte légendaire coûte 1 600 poussières mais n’en fournit que 400 une fois recyclée. Un système qui a toujours agacé les joueurs qui devaient sacrifier certaines cartes de leur collection ou se forcer à jouer en mode Standard.
Heureusement, cette époque est sur le point d’être révolue dès le 10 décembre prochain.