Tous les buffs & nerfs de la mise jour de Helldivers 2 du 17 septembre

Estelle Vernet
Keyart de Helldivers 2

Le patch du 17 septembre pour Helldivers 2 a promis de retravailler complètement les armes, Stratagèmes et ennemis après diverses frustrations des joueurs. Ainsi, de nombreux buffs et nerfs sont à prévoir pour les fans.

Même si cela n’a pas marqué la fin du jeu, Helldivers 2 a vu de nombreux buffs et nerfs depuis sa sortie en février. Toutefois, le patch du 17 septembre introduit de nombreux changements importants sur des armes clés, certaines retrouvant même leur puissance d’origine suite aux critiques de la communauté envers les développeurs d’Arrowhead Studios.

Bien qu’il y ait beaucoup d’éléments notables, les armes telles que le Libérateur, le Fusil ou encore le Concasseur, ont reçu les buffs les plus importants, avec une augmentation de leurs dégâts et même de leur portée.

Helldiver avec un lance-flamme dans Helldivers 2
Le lance-flammes peut enfin détruire certains insectes.

Les Stratagèmes ont également reçu des buffs majeurs, avec tous les outils capables d’endommager les ennemis lourdement blindés bénéficiant d’une augmentation des dégâts.

De plus, la bombe Aigle de 500 kg a désormais une portée plus large, et l’Exosquelette Affranchisseur infligera plus de dégâts, aura une cadence de tir plus élevée, ainsi que plus de munitions.

Les ennemis ont aussi subi des buffs et des nerfs. Le plus notable est l’équilibrage des Chargeurs, avec une armure plus faible et des points faibles moins résistants, mais une augmentation des dégâts de charge et d’attaque latérale.

L’armure du Titan Corrosif a également été considérablement réduite, permettant aux joueurs de l’abattre en détruisant son ventre exposé.

Pour toutes les notes de patch du 17 septembre, consultez notre articlé dédié.

Buffs & nerfs des Armes

  • Jusqu’ici, les dégâts partiels infligeaient 50 % des dégâts complets, ce qui s’est avéré trop punitif. Par conséquent, l’efficacité des attaques était fortement réduite et poussait les joueurs à privilégier les armes à fort taux de pénétration d’armure. Afin de résoudre ce problème, nous avons fait évoluer le taux de dégâts partiels à 65 % des dégâts complets.
  • Les Helldivers subissent désormais moins de dégâts en cas de tir à la tête. Les tirs à la tête n’infligent plus 100 % de dégâts supplémentaires, mais seulement 50 % de dégâts supplémentaires. Les dégâts infligés sur le reste du corps ont été légèrement augmentés, entre 5 % et 20 % selon la partie du corps concernée. Cette modification vise à rééquilibrer plus efficacement les dégâts subis tout en maintenant des zones de dégâts distinctes. Cela réduit les pics de dégâts tout en augmentant légèrement les dégâts des tirs ne ciblant pas la tête.

Libérateur et fusil Libérateur

  • Dégâts augmentés de 60 à 70
  • Dégâts aux parties durables augmentés de 14 à 17
  • Force d’étourdissement augmentée de 10 à 15
  • Nombre de chargeurs maximum augmenté de 7 à 8
  • Nombre de chargeurs de base augmenté de 5 à 6

Chevalier

  • Dégâts augmentés de 50 à 65
  • Dégâts aux parties durables augmentés de 5 à 7
  • Les chargeurs se remplissent désormais entièrement lors d’un ravitaillement
  • Réduction du recul

Libérateur percutant

  • Possède désormais un chargeur tambour contenant 60 munitions
  • Nombre de chargeurs réduit de 10 à 6
  • Le nombre de chargeurs a été réduit pour compenser leur plus grande capacité

Attendrisseur

  • Nombre de munitions par chargeur augmenté de 30 à 35
  • Nombre de chargeurs de base augmenté de 4 à 5

Concasseur

  • Possède désormais un chargeur haute capacité contenant 16 obus
  • Force d’étourdissement augmentée de 10 à 15

Concasseur déferlant

  • Possède désormais un choke horizontal pour effectuer des tirs répartis de manière moins verticale
  • Dégâts totaux augmentés de 192 à 240

Faux

  • Délai de rechargement réduit
  • Ajustement de l’effet visuel de chaleur
  • Nouvelle lunette moins puissante
  • Suppression du recul
  • Les ennemis s’enflamment plus rapidement

Arbalète

  • Rayon de l’explosion augmenté de 50 %
  • Dégâts de l’explosion augmentés de 150 à 350

Volcan

  • Nombre de projectiles de shrapnel augmentés de 30
  • Les dégâts de shrapnel passent à 110
  • Dégâts de l’explosion réduits de 340 à 225
  • Le shrapnel est de retour ! Nous avons écouté vos remarques et réimplémenté le shrapnel. Nous avons remplacé le shrapnel original par la grenade à fragmentation pour éviter d’éliminer les Helldivers en un coup, sauf en cas de tir dans la tête fortuit. Nous avons également augmenté la quantité de shrapnels.
    • Rayon de l’explosion augmenté de 33 % (17 % pour le rayon intérieur et 50 % pour le rayon extérieur).

Défenseur

  • Dégâts augmentés de 70 à 75
  • Dégâts aux parties durables augmentés de 7 à 8

Libérateur perforant

  • Dégâts augmentés de 45 à 60

Diligence

  • Dégâts augmentés de 125 à 165
  • Dégâts aux parties durables augmentés de 32 à 42

Débusqueur

  • Dégâts augmentés de 140 à 200
  • Dégâts aux parties durables augmentés de 14 à 50
  • Force d’étourdissement augmentée de 15 à 20

Blitzer

  • Ajout d’un faible effet d’étourdissement cumulable à chaque tir sur une même cible

Flambeur

  • Augmentation des dégâts de 50 %
  • Réimplémentation de la mécanique de flammes utilisée avant la mise à jour Escalade de la liberté
  • Pénétration d’armure augmentée de 3 à 4

Armes de poing

Pacificateur

  • Nombre de chargeurs maximum augmenté de 5 à 6

Dague

  • Chauffe moins vite
  • Suppression du recul
  • Dégâts augmentés de 200 à 250
  • Les ennemis s’enflamment plus rapidement
  • Ajustement de l’effet visuel de chaleur

Rôtisseur

  • Augmentation des dégâts de 50 %
  • Réimplémentation de la mécanique de flammes utilisée avant la mise à jour escalade de la liberté
  • Pénétration d’armure augmentée de 3 à 4

Armes de soutien

Les dégâts infligés par les armes antichars spécialisées telles que le fusil sans recul, le canon quasar, le Commando, les stratagèmes Charge antichar et LANCE, ainsi que les roquettes de l’exosquelette Patriote ont été revus largement à la hausse pour gagner en efficacité.

Ces armes se répartissent en trois catégories :

  • Puissance et fiabilité : le fusil sans recul et le stratagème LANCE peuvent se permettre de ne pas être très précis contre des cibles blindées, car ils sont capables d’éliminer des adversaires de la taille d’un chargeur sans difficulté
  • Puissance : le stratagème Charge antichar et le canon quasar sont très efficaces et peuvent éliminer un ennemi d’un seul tir dans un point faible. Sinon, ils peuvent éliminer un chargeur en deux tirs, et un colosse en un tir
  • Puissance limitée : le Commando et les roquettes de l’exosquelette Patriote ont besoin de 1 à 3 tirs pour éliminer un chargeur ou un colosse, selon votre précision

Lance grenades

  • Nombre de chargeurs de base augmenté de 1 à 2
  • Nombre de chargeurs maximum augmenté de 2 à 3
  • Rayon de l’explosion légèrement augmenté

Canon laser

  • Délai de rechargement légèrement réduit
  • Suppression du recul
  • Les ennemis s’enflamment plus rapidement
  • Il peut désormais infliger des dégâts aux ennemis lourds comme les chargeurs, les titans corrosifs, les empaleurs et les colosses
  • Ajustement de l’effet visuel de chaleur

Canon électrique

  • Portée augmentée de 35 à 55
  • Ajout d’un effet d’étourdissement modéré cumulable sur une même cible
  • Nombre d’arcs augmenté
  • Dégâts aux parties durables augmentés de 50 à 100

Fusil électromagnétique

  • Dégâts aux parties durables augmentés de 60 à 225
  • Dégâts de surcharge totale augmentés de 150 % à 250 %

Vigoureux

  • Dégâts augmentés de 60 à 70
  • Dégâts aux parties durables augmentés de 14 à 17
  • Force d’étourdissement augmentée de 10 à 15

Mitrailleuse

  • Force d’étourdissement augmentée de 15 à 20

Fusil de précision

  • Dégâts aux parties durables augmentés de 135 à 180
  • Il peut désormais infliger des dégâts aux ennemis lourds comme les chargeurs, les titans corrosifs, les empaleurs et les colosses
  • Force d’étourdissement augmentée de 20 à 25

Mitrailleuse lourde

  • Force d’étourdissement augmentée de 20 à 25
  • Elle peut désormais infliger des dégâts aux ennemis lourds comme les chargeurs, les titans corrosifs, les empaleurs et les colosses

Commando

  • Puissance de destruction réduite contre les structures, il ne peut plus détruire les fabricators en un seul tir. Toutefois, comme les fabricators possèdent désormais une jauge de santé, ils peuvent être éliminés en deux coups

Lance-flammes

  • Augmentation des dégâts de 33 %
  • Réimplémentation de la mécanique de flammes utilisée avant la mise à jour Escalade de la liberté
  • Pénétration d’armure augmentée de 3 à 4
  • Il peut désormais infliger des dégâts aux ennemis lourds comme les chargeurs, les titans corrosifs, les empaleurs et les colosses

Canon automatique

  • Il peut désormais infliger des dégâts aux ennemis lourds comme les chargeurs, les titans corrosifs, les empaleurs et les colosses

Grenades

Grenade à fragmentation

  • Augmentation des dégâts de shrapnel d’environ 50 %
  • Quantité maximale augmentée de 4 à 5
  • Recharge augmentée de 2 à 3
  • Rayon de l’explosion augmenté

Grenade thermite

  • Dégâts de l’explosion augmentés de 100 à 2000
  • Délai de déclenchement de la thermite réduit
  • Délais de déclenchement de l’explosion légèrement réduit
  • Nombre max réduit de 4 à 3

Buffs & nerfs des Stratagèmes

Eagle dans Helldivers 2

Tous les stratagèmes capables d’endommager les ennemis lourdement blindés ont vu leurs dégâts améliorés pour tenir compte de l’augmentation de la santé des ennemis les plus lourds. L’objectif de ce changement est de donner aux stratagèmes un niveau de puissance similaire ou supérieur au précédent. De plus, nous avons également apporté les modifications suivantes :

Aigle – Bombe de 500 kg

  • Rayon de l’explosion augmenté afin de mieux correspondre aux effets visuels

Aigle – Missiles

  • Dégâts légèrement augmentés

Sentinelle gatling

  • Force d’étourdissement augmentée de 15 à 20

Sentinelle mitrailleuse

  • Force d’étourdissement augmentée de 15 à 20

Tour Tesla

  • Force d’étourdissement augmentée pour correspondre à celle des armes de même type
  • Ajout d’un effet d’étourdissement modéré cumulable à chaque tir sur une même cible

Tourelle mitrailleuse lourde

  • Force d’étourdissement augmentée de 20 à 25
  • Elle peut désormais infliger des dégâts aux ennemis lourds comme les chargeurs, les titans corrosifs, les empaleurs et les colosses

Exosquelette patriote

  • Force d’étourdissement de la gatling augmentée de 15 à 20

Exosquelette affranchisseur

  • Dégâts aux parties durables du canon automatique augmentés de 60 à 150
  • Cadence de tir de ses armes augmentée de 125 à 175
  • Munitions par bras augmentées de 75 à 100

Laser orbital

  • Dégâts légèrement augmentés

Canon électromagnétique orbital

  • Dégâts légèrement augmentés

Frappe chimique orbitale

  • Nous sommes en train de retravailler les mécaniques de gameplay du gaz pour qu’elles soient plus axées sur le contrôle des groupes d’ennemis, afin de préparer l’arrivée des obligations de guerre premium Agents chimiques
  • L’effet du gaz a été retravaillé afin d’aveugler et de désorienter les ennemis et les Helldivers, en échange d’une réduction des dégâts sur la durée

Buffs & nerfs des ennemis

Titan Corrosif dans Helldivers 2

Fabricators automatons

  • Les fabricators automatons possèdent désormais une jauge de santé et une armure, en plus de leur système de destruction existant. Cela signifie que même si de nombreuses armes à forte pénétration peuvent les détruire, il faudra peut-être plusieurs tirs pour y parvenir, en fonction de l’arme utilisée
  • Ajout d’effets pour indiquer plus clairement l’état de leur santé

Colosse, chargeur, titan corrosif, empaleur

  • Armure réduite de 5 à 4

Colosses (toutes les versions)

  • Armure réduite de 5 à 4
  • Augmentation légère de la résistance du point faible arrière
  • Santé du point faible arrière réduite de 1 000 à 800

Cogneur colossal

  • Remplacement du lance-roquette au profit d’un canon à énergie
  • Augmentation de la fréquence de tir du Cogneur colossal

Tank

  • Blindage avant augmenté de 5 à 6

Berserker

  • Santé de la tête réduite de 150 à 125
  • Santé principale réduite de 1000 à 750
  • L’abdomen est désormais un point faible
  • Augmentation des dégâts de la tronçonneuse

Dévastators (toutes les versions)

  • Santé principale réduite de 800 à 750
  • Les dévastators vacillent désormais lorsqu’ils sont touchés, ce qui détériore leur précision, à l’instar des conscrits. L’objectif est de les rendre plus faciles à gérer si vous leur infligez continuellement des dégâts

Dévastators artilleurs

  • Ils disposent désormais d’un nombre limité de roquettes qui disparaissent à mesure qu’elles sont utilisées
  • Implémentation d’une mécanique de recharge dans leur dos afin de leur permettre de recharger leurs roquettes une fois
  • La physique de collision des roquettes est plus limitée, les rendant plus faciles à esquiver

Croiseurs de combat

  • Les croiseurs de combat disposent désormais d’un nombre limité de roquettes
  • La physique de collision des roquettes est plus limitée, les rendant plus faciles à esquiver

Chargeur (toutes les versions)

  • Armure réduite de 5 à 4
  • Santé du point faible arrière réduite de 1 100 à 950
  • Réduction légère de la résistance du point faible arrière
  • Réduction de la résistance de l’armure ventrale de 4 à 2
  • Un multiplicateur de dégâts a été ajouté au point faible situé dans le dos du chargeur, qui subit désormais 300 % de dégâts
  • Il pivote désormais plus lentement lorsqu’il recharge et se déplace normalement
  • Réduction de la fréquence de recharge
  • Augmentation des dégâts de charge de 50 %
  • Augmentation des dégâts de flancs de 50 %

Chargeur titanesque

  • Santé du point faible arrière réduite de 1 200 à 950

Chasseur

  • Santé réduite de 175 à 160

Charognards

  • Santé réduite de 80 à 60

Titan corrosif

  • Armure réduite de 5 à 4
  • Remaniement des mécaniques du ventre du titan corrosif
  • Réduction de la résistance de l’armure ventrale de 4 à 2
  • Implémentation d’une jauge de santé distincte pour le ventre une fois que la couche externe du ventre a été détruite
  • Lorsque la jauge de santé du ventre est réduite à zéro, le titan corrosif est éliminé

Empaleur

  • Armure réduite de 5 à 4
  • L’empaleur peut désormais rétracter ses tentacules plusieurs fois au lieu d’une seule au cours de son existence
  • Les tentacules de l’empaleur vous poursuivent sur une distance plus courte et se concentrent en priorité sur les joueurs les plus proches de l’empaleur
  • Si l’empaleur ne voit aucun ennemi pendant un certain temps, il rétracte désormais ses tentacules

Tentacules de l’empaleur

  • Réduction du nombre de dégâts requis pour provoquer une rétractation des tentacules
  • Dégâts des tentacules augmentés
  • Réduction des secousses de la caméra lors d’une attaque de tentacule

Pour en savoir plus sur le jeu de Arrowhead, consultez la rubrique Helldivers 2 de notre site.

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