Un bug rend le nouveau mecha de Helldivers 2 invincible face à un ennemi redoutable

Estelle Vernet
Exosquelette Affranchisseur dans Helldivers 2

Un bug de Helldivers 2 protège le nouvel exosquelette Affranchisseur de la plus grande menace Automaton.

Helldivers 2 est connu pour ses emblématiques ennemis Terminides et Automatons qui sont au cœur de la Guerre pour répandre la Démocratie. Au sommet de cette chaîne alimentaire proverbiale se trouve le boss des Automatons, le Factory Strider, une machine de guerre dotée d’une puissance de feu dévastatrice.

Du moins, c’était le cas jusqu’à ce que les joueurs de Helldivers 2 terminent le dernier Ordre Prioritaire et reçoivent le nouvel exosquelette Affranchisseur en récompense. Désormais, le mecha dispose de sa propre puissance de feu impressionnante.

Sur le subreddit de Helldivers 2, un joueur a partagé une vidéo montrant un bug qui semblait immuniser l’Affranchisseur contre les miniguns du Factory Strider. Les joueurs ont leurs propres théories sur ce qui se passe.

Dans la vidéo, l’utilisateur Reddit u/Alexlonglifefire a mis cette curiosité à l’épreuve après que le Factory Strider a refusé de tirer sur son mecha. En sortant et en se plaçant dans son champ de vision, les miniguns ont tiré sur son Helldiver sans protection, mais une fois de retour à l’intérieur, l’agression a cessé.

Certains joueurs attribuent cela à un bug qui obstruerait la ligne de vue et d’autres ont confirmé que des choses similaires se produisent lors de l’utilisation du Bouclier Balistique. D’autres ont une théorie bien plus marrante.

« Un robot ne blesse pas un autre robot », a affirmé un utilisateur dans les commentaires. D’autres ont remarqué que le mecha Affranchisseur pourrait être perçu comme « une forme amie » par le Factory Strider.

Indépendamment de l’origine de ce phénomène, abattre les ennemis les plus puissants des Automatons dans Helldivers 2 est devenu beaucoup plus facile avec l’Exosquelette EXO-49. De quoi rendre la propagation de la Démocratie plus sereine.