Les changements du patch du 17 septembre de Helldivers 2 sont prometteurs
Arrowhead Game StudiosBien qu’une mise à jour remplie de buffs soit prévue à l’horizon, les développeurs de Helldivers 2 précisent que d’autres nerfs arriveront également en jeu.
La popularité de Helldivers 2 a chuté en partie à cause des mises à jour d’équilibrage controversées. En août, Arrowhead a déployé un patch qui a nerfé le Lance-flammes et le SG-225IE Concasseur. Même des Stratagèmes comme le Barrage Orbital ont subi d’importantes modifications.
Le studio cherche à corriger certaines de ces erreurs en publiant une nouvelle mise à jour le 17 septembre, qui va apporter un buff au Lance-flammes, au fusil Concasseurs et même aux ennemis, entre autres.
Alors que les joueurs de Helldivers 2 attendent avec impatience ces changements, un développeur a clairement indiqué que d’autres nerfs arriveraient inévitablement.
Sur Discord, le Community Manager Thomas « Twinbeard » Petersson a voulu clarifier la situation en écrivant : « Est-ce qu’il y aura plus de nerfs ? Bien sûr qu’il y en aura. Chaque fois que vous équilibrez beaucoup d’éléments, d’autres auront besoin d’être réajustés aussi ».
Petersson a réitéré que le patch du 17 septembre inclura de nombreux buffs pour s’assurer que les armes et les équipements restent viables, « vous rendant vulnérable si vous faites des erreurs, tout en vous permettant de faire plus de dégâts et d’être plus efficace lorsque vous utilisez les bons outils pour la tâche. Une meilleure dynamique et, nous l’espérons, plus de plaisir ».
Dans une réponse ultérieure sur Discord, Petersson a ajouté que l’idée est de retrouver les sensations de Helldivers 2 « comme avant ». Donc, même si les Divers sont des « canons de verre », ils devraient toujours avoir le pouvoir de « détruire beaucoup de m**** si [les joueurs] jouent correctement ».
Les commentaires du Community Manager indiquent que les futurs nerfs de Helldivers 2 seront une réponse à la mise à jour d’équilibrage à venir. Ainsi, il est pour l’instant impossible de savoir quelles armes et quels Stratagèmes subiront des ajustements supplémentaires après le patch de mi-septembre.
Les fans espèrent seulement que les nerfs futurs ne seront pas trop exagérés, comme cela a été le cas par le passé. Par exemple, les ajustements précédents du Lance-flammes visaient à rendre l’arme « plus réaliste ». Les joueurs ont finalement trouvé que son fonctionnement était loin d’être satisfaisant.
En plus d’augmenter de 33 % les dégâts du Lance-flammes, la prochaine mise à jour majeure nerfera également des ennemis tels que les Dévastateurs à Roquettes. Les joueurs peuvent s’attendre à ce que ces adversaires ne disposent que d’un nombre limité de projectiles une fois la mise à jour de Helldivers 2 déployée sur PC et PS5.