Helldivers 2 : La mise à jour a bouleversé le jeu avec un ricochet défectueux

Estelle Vernet
Casque perforé par une balle dans Helldivers 2

La mise à jour du 29 avril de Helldivers 2 a introduit une variété de nerfs et de buffs des armes préférées des Helldivers, mais la fonctionnalité de ricochet semble avoir été particulièrement affectée.

Une mise à jour comme celle du 29 avril est toujours controversée. De nombreux joueurs ont trouvé que leurs armes préférées n’étaient plus aussi puissantes qu’avant, tandis que d’autres recherchent maintenant une nouvelle méta après que des équipements auparavant terribles ont gravi les échelons.

Cependant, un problème majeur a émergé dans la communauté de Helldivers 2, et il s’agit de la fonctionnalité de ricochet, qui tue plus de Helldivers que d’ennemis.

Dans Helldivers 2, le ricochet est le fait de tirer sur un ennemi blindé et de voir la balle lui rebondir dessus. Dans le patch, il était précisé que « les tirs qui ricochent sur des ennemis lourdement armés atteindront désormais correctement le Helldiver qui les a tirés ».

Ainsi, vos balles ont de grandes chances de vous toucher vous, un autre coéquipier, ou un autre ennemi si vous avez de la chance.

Cependant, les joueurs de Helldivers 2 ne semblent pas avoir eu cette chance, beaucoup critiquant ces changements et demandant que la fonctionnalité soit équilibrée au plus vite.

De nombreux joueurs ont depuis partagé des vidéos de leurs mésaventures sur le Reddit de Helldivers 2, ce qui a déclenché une intense conspiration quant à savoir si le fautif est vraiment le ricochet ou les joueurs eux-mêmes.

En fin de compte, alors que certaines vidéos sont essentiellement des images du joueur se faisant tirer dans le dos, la fonctionnalité de ricochet pose problèmes à de nombreux Helldivers, surtout à ceux qui utilisent des armes à tirs dispersés ou à shrapnel.

Donc, si vous plongez dans Helldivers 2 prochainement, assurez-vous d’utiliser les bonnes armes sur les créatures fortement blindées, ou votre Helldiver pourrait périr plus rapidement que vous ne le pensez.