Helldivers 2 : Une mobilisation pour modifier les avis Steam suite à la controverse PSN

Estelle Vernet
Helldivers 2

La communauté de Helldivers 2 incite les joueurs à ajuster leurs critiques négatives sur Steam, suite à leur victoire concernant les exigences de liaison d’un compte Sony PSN pour pouvoir jouer.

Sony a finalement fait marche arrière au sujet des exigences de liaison obligatoire de compte PlayStation Network pour Helldivers 2, ce qui avait conduit à la suppression du jeu sur Steam dans 177 pays. Cette décision a été prise suite au bombardement massif de critiques négatives par les joueurs sur la page Steam de Helldivers 2.

Ce n’est pas seulement Helldivers 2 qui a été critiqué, car l’original Helldivers a également été pris pour cible – une démarche qui a « profondément attristé » le PDG d’Arrowhead, Johan Pilestedt. Il a aussi été révélé que les développeurs de Helldivers 2 n’avaient pas leur « mot à dire » concernant les exigences du PSN.

Sur la page Reddit officielle de Helldivers 2, les modérateurs incitent désormais leur communauté à ajuster leurs critiques négatives. Le post épinglé actuel, nommé Ordre Prioritaire : Opération Nettoyage, dit :

« Helldivers, si vous choisissez d’accepter cet ordre prioritaire. Veuillez envisager de revenir sur votre critique Steam. Arrowhead a travaillé très dur pour rendre ce jeu spécial, et vous, les joueurs, avez montré à Sony et à Arrowhead que votre voix compte également.
Ramenez Helldivers 2 à son prestige d’antan sur Steam et rétablissons l’équilibre habituel de notre communauté. Nous vous invitons à revoir toutes les critiques négatives postées sur d’autres jeux développés par Arrowhead ou Sony. Ensemble, améliorons notre communauté et évitons de répéter les mêmes erreurs »

Maintenant que la tension autour de la polémique du PSN est retombée, espérons que les critiques de Helldivers et Helldivers 2 reviendront rapidement à leurs évaluations élogieuses d’origine.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie