Helldivers 2 retiré de Steam dans près de 200 pays suite à la polémique du PSN
Arrowhead Game StudiosHelldivers 2 a été retiré de Steam dans 177 pays suite à une controverse avec le PlayStation Network.
Le 3 mai 2024, les développeurs de Helldivers 2, Arrowhead, ont annoncé que tous les joueurs sur Steam devront se connecter à un compte PlayStation Network actif pour pouvoir jouer. Cette nouvelle mesure de sécurité serait destinée à prévenir « l’anti-jeu et les abus » en jeu.
Cette nouvelle réglementation sera aussi obligatoire pour les joueurs existants d’ici le 5 juin, ce qui a provoqué la colère des joueurs.
Beaucoup ont remarqué que le PSN n’est disponible que dans 70 pays, ce qui pourrait empêcher les joueurs d’accéder au jeu, provoquant une immense indignation et un bombardement de critiques négatives sur Steam.
Avec désormais des centaines de milliers de critiques négatives, Helldivers 2 a été retiré de Steam dans 177 pays le 5 mai, la plupart étant des pays où le PlayStation Network n’est pas disponible pour les utilisateurs.
Depuis l’annonce initiale, les joueurs soupçonnaient que les développeurs d’Arrowhead n’étaient pas à l’origine de ces changements soudains. Et il semble qu’ils avaient raison d’après le community manager du jeu, Spitz.
« La réponse de nos équipes de développement a été assez négative de manière générale et nous cherchons de meilleures options », a-t-il déclaré.
Avec le retour extrêmement négatif aux changements imposés par Sony, la communauté espère qu’ils reviendront sur leur décision après que le jeu ait été bombardé de critiques négatives.
Heureusement, Steam permet aux joueurs de Helldivers 2 de se faire rembourser le jeu, y compris ceux qui ont joué plus de deux heures, qui est habituellement le temps limite pour pouvoir prétendre à un remboursement.