Helldivers 2 tease le retour d’un ennemi Automaton “effrayant” du premier jeu
Arrowhead Game StudiosLes joueurs attentifs de Helldivers 2 ont repéré ce qui semble être un ennemi du jeu original, les inquiétant sur les nouvelles unités qui pourraient rejoindre l’armée Automaton.
Sur le Reddit du jeu, les fans ont pu voir un nouveau type d’ennemi Automaton grâce à un utilisateur qui a publié des captures d’écran de quelques-uns d’entre eux. Il s’agit des Warlords (ou Seigneurs de Guerre) présents dans Helldivers 1.
Ces adversaires robotiques n’ont pas encore fait leur apparition dans Helldivers 2, mais cela pourrait bientôt changer. En effet, des Warlords hors service ont été repérés sur les planètes Automatons.
Ces mastodontes robotiques étaient à l’origine lourdement blindés et n’apparaissaient généralement que lors des missions de difficulté supérieure. En raison de leurs armures lourdes, ils représentaient une menace bien plus grande que les unités Automatons normales vues dans les niveaux de difficulté inférieurs.
Ils étaient souvent considérés comme des ennemis redoutables, car leur arsenal leur permettait d’engager le combat à distance des joueurs et de causer beaucoup de dégâts. Leur armure rendait également les armes standard inutiles contre eux, nécessitant des outils plus puissants et des Stratagèmes pour les abattre.
Un utilisateur souligne que leur retour correspondrait au lore actuel de Helldivers 2 parce que « l’Encyclopédie de HD1 indique que les Warlords contrôlent la société Cyborg. Espérons qu’ils apparaîtront un jour, maintenant que les Automatons ont libéré les Cyborgs asservis à Cyberstan ».
Il semble que de nombreux fans aient croisé leurs carcasses, mais ne se soient pas rendu compte de ce qu’elles étaient. Maintenant qu’ils l’ont compris, leur peur s’est amplifiée, comme le dit une personne : « Que la Liberté nous protège… »
Bien sûr, ces ennemis ne seraient pas les seuls que la communauté souhaite revoir. Au cours des derniers mois, les fans de Helldivers 2 affirment avoir repéré des signes concrets du retour de la faction des Illuministes.