Les joueurs de Helldivers 2 critiquent des nerfs controversés, le PDG de Helldivers 2 réagit
Arrowhead Game StudiosAprès une mise à jour controversée qui a frustré les joueurs de Helldivers 2 en raison de nerfs importants, le PDG d’Arrowhead Game Studios, Shams Jorjani, a clairement exprimé son appréciation pour la passion de la communauté. Il a ensuite promis des changements dans le jeu ainsi que dans la communication du studio.
La dernière mise à jour de Helldivers 2, sorti le 6 août, n’a pas été bien accueillie par les joueurs. La communauté a vivement exprimé ses critiques, ciblant notamment les divers nerfs.
Maintenant, le patron d’Arrowhead, Shams Jorjani, a répondu à l’indignation de manière étonnamment gracieuse.
S’adressant aux joueurs frustrés sur le Discord de Helldivers, Jorjani a déclaré : « Je préfère ça MILLE FOIS plutôt que l’indifférence totale ».
Il a ajouté : « Et pour être clair – je n’ai aucun problème avec ce qui se passe actuellement. Nous voulons que les gens nous disent ce qu’ils aiment ou non ».
Jorjani a également mentionné que ceux qui exprimaient leurs préoccupations « soulevaient d’excellents points sur plusieurs sujets » et a donné un aperçu des raisons pour lesquelles les mises à jour ne se déroulent pas toujours comme les joueurs le souhaitent ou comme les développeurs l’espèrent.
« Notre intention est évidemment que chaque patch aille dans la bonne direction », a-t-il déclaré. Et bien que les problèmes liés au dernier patch aient éclipsé ses améliorations, « cela ne signifie pas que nous ne travaillons pas de bonne foi ou que nous allons arrêter – mais que nous sommes humains et que parfois, nous faisons des erreurs ».
Helldivers 2 et Arrowhead ne sont, bien sûr, pas étrangers aux critiques. Même en excluant la controverse massive sur PSN en mai dernier, les mises à jour passées ont été sévèrement critiquées pour des nerfs, y compris certains que même le directeur du jeu, Johan Pilestedt, pensait avoir été trop loin.
Pour être juste, certains n’hésitent pas à saluer Arrowhead pour sa réceptivité aux critiques et la manière dont il a intégré la communauté de Helldivers 2, à travers les bons comme les mauvais moments. La réponse de Jorjani est dans cette continuité.
Néanmoins, Jorjani a indiqué que des plans sont en cours pour améliorer la communication des développeurs avec les joueurs, notamment avec « des streams réguliers, plus de blogs et de vlogs dans un avenir proch. ».
Ce que fera Arrowhead à la suite de cette nouvelle vague de critiques reste à voir, mais les Helldivers ont au moins des raisons de croire que la démocratie est entre de bonnes mains.