Les joueurs de Helldivers 2 découvrent l’origine d’un bug après des mois de frustration
Arrowhead Game StudiosLa communauté d’Helldivers 2 a finalement trouvé la cause d’un bug qui afflige le jeu depuis son lancement.
Pendant des mois, les joueurs de Helldivers 2 se sont arraché les cheveux à cause d’un problème qui forçait les personnages à arrêter de sprinter de manière aléatoire. Sans connaître la cause, les fans étaient déconcertés par ce qui se passait exactement.
Cependant, un joueur de Helldivers 2 a finalement découvert la source du bug et a partagé ses découvertes sur le subreddit du jeu. D’autres tests effectués par d’autres utilisateurs suggèrent que le Redditor a effectivement débloqué un mystère qui dure depuis des mois.
Dans son post, le Redditor mentionne sa grande expérience en développement logiciel et partage ses réflexions sur le nombre de correctifs que Helldivers 2 a reçus.
La grande révélation, cependant, n’arrive qu’à la fin du post, où il révèle la cause du bug de sprint.
« Entrez dans une partie avec un ami, blessez-vous de sorte qu’il ne vous reste qu’un quart de vie. Faites en sorte que votre ami commence à sprinter puis utilisez un STIM. Oui, si vous utilisez un STIM pendant que quelqu’un sprinte, cela l’empêchera de sprinter ».
Étant donné combien de temps ce problème a terrorisé la communauté Helldivers, ce commentaire a immédiatement attiré l’attention des joueurs, les incitant à mener leurs propres tests.
Les résultats de ces expériences semblent renforcer la théorie, un utilisateur rapportant : « Je n’y croyais pas au début, car il me harlèce depuis le premier jour. Après avoir vu ce post, je suis entré dans des parties et j’ai essayé. Effectivement, chaque fois que j’utilisais un stim, mes alliés ralentissaient ».
D’autres semblent avoir réussi à préciser encore plus le problème, un autre fan de Helldivers 2 commentant : « Deux joueurs sur PC ne ralentissait pas un joueur sprintant avec une manette, mais les ralentissait lorsqu’ils passaient au clavier et à la souris ».
Ce commentaire était accompagné d’un court clip vidéo montrant comment le joueur au clavier était affecté, mais pas celui utilisant une manette.
Bien que tous ces tests ne soient pas officiels, les résultats suggèrent que l’utilisation de STIMs est en quelque sorte la cause du bug de sprint dans Helldivers 2.