Panique dans Helldivers 2 : l’Ordre Prioritaire actuel affecté par un bug

Estelle Vernet
Intro de Helldivers 2

Helldivers 2 souffre actuellement d’un problème technique qui affecte la capacité du jeu à enregistrer la progression de l’Ordre Prioritaire en cours. Arrowhead travaille déjà sur une solution.

Les joueurs de Helldivers 2 ont toujours brillamment relevé les défis des Ordres Prioritaires imaginés par le Maître du Jeu Joel, éliminant pas moins de 2 milliards de Terminides en seulement quelques heures lors de leur dernière mission.

Toutefois, pour les courageux combattants de la Super-Terre, remporter la prochaine bataille pourrait s’avérer plus difficile. Un incident technique mineur entrave actuellement l’exécution de l’Ordre Prioritaire actif, et son issue dépendra de l’efficacité des correctifs des développeurs.

Dans un style typique de Helldivers 2, l’équipe d’Arrowhead a communiqué via un message role-play de la Fédération Galactique diffusé sur le compte X/Twitter de Helldivers 2.

« Nos systèmes de guerre galactiques rencontrent une panne mineure suite à la destruction d’un réseau à longue portée sur Vernen Wells », ont précisé les développeurs. « Durant cette interruption, il se peut que vos efforts de libération ne soient pas enregistrés et que votre progression n’apparaisse pas correctement ».

Même si cette approche transforme habilement un problème technique en un événement scénarisé dans l’univers de Helldivers 2, cela continue de perturber les joueurs. Et l’impact n’est pas négligeable, surtout avec la complexité de l’Ordre Prioritaire en cours.

Les Helldivers sont chargés de défendre au moins 10 planètes face aux Terminides et aux Automatons. Le fait de ne pas pouvoir suivre ou même perdre leur progression entrave sérieusement leurs efforts de coordination.

On ne sait pas si Arrowhead proposera un coup de pouce aux joueurs. « Nos équipes examinent le problème actuellement », ont-ils affirmé, mais pour l’instant, la résolution reste incertaine.