Patch note Helldivers 2 du 4 juillet : nouveaux modules de vaisseau, crash du hellpod résolu…

Estelle Vernet
Un Super-destroyer dans Helldivers 2

Une mise à jour urgente vient d’être déployée par le Haut Commandement, visant à améliorer l’expérience de jeu des Helldivers. Cette mise à jour s’attaque aux problèmes critiques qui impactaient les joueurs, notamment les crashs et les blocages pendant le chargement du largage hellpod.

Les principales corrections incluent la résolution des crashs en mission, des bugs de chargement et une mise à niveau de modules de vaisseau. De nouveaux modules inattendus sont aussi arrivés avec ce hotfix. Ces ajustements devraient considérablement réduire les interruptions et offrir une expérience de jeu plus fluide aux Helldivers.

Voici donc les notes de patch complètes du hotfix 01.000.404 de Helldivers 2

Patch note hotfix 01.000.404 de Helldivers 2

La suite de cet article est une traduction du patch note en anglais officiel.

Aperçu

  • Cette mise à jour vise à résoudre les crashs et à réduire le nombre de personnes bloquées dans l’écran de chargement du largage hellpod.
  • Nous avons également activé de nouveaux modules de vaisseau, Helldivers. Allez-y, améliorez ces super destroyers !

Corrections

  • Correction de la mise à niveau du module de navire « Technique d’Emballage Améliorée » (techniquement, cela a été corrigé côté serveur et fonctionne depuis le 1ᵉʳ juillet).
  • Correction des crashs et des bugs survenant lors du largage en mission.
  • Correction des instances où les joueurs restaient bloqués dans l’écran de chargement hellpod.
  • Correction d’un crash qui se produit après avoir modifié les paramètres (cela devrait être réellement corrigé cette fois, la dernière correction n’a pas tenu et nous avons envoyé l’ingénieur responsable dans un camp de rééducation de Super-Terre).

Problèmes connus

Voici les problèmes qui ont été introduits par ce patch et qui sont en cours de résolution, ou qui proviennent d’une version précédente et n’ont pas encore été corrigés.

  • L’envoi de demandes d’ami via le code ami dans le jeu ne fonctionne actuellement pas.
  • Les joueurs peuvent être incapables de rejoindre ou d’être invités au jeu.
  • Les joueurs ajoutés à la liste des « Joueurs récents » apparaîtront au milieu de la liste.
  • Les joueurs peuvent rencontrer des retards dans la distribution des Médailles et des Super Crédits.
  • Les ennemis qui saignent n’avancent pas dans les Ordres personnels et les missions d’éradication.
  • Les mines déployées peuvent parfois devenir invisibles (mais restent actives).
  • Les armes à arc se comportent parfois de manière incohérente et se déclenchent parfois mal.
  • La plupart des armes tirent en dessous du réticule lors de la visée.
  • Le faisceau de stratagème peut parfois s’attacher à un ennemi mais il se déploiera à son emplacement d’origine.
  • Le module de vaisseau « Diable » ne réduit pas le temps de recharge du Générateur de Boucliers.
  • Le module de vaisseau « Technique d’emballage améliorée » ne fonctionne pas.
  • Le Titan Corrosif ne prend parfois pas de dégâts à la tête.
  • Les joueurs peuvent rester bloqués dans l’écran de chargement en rejoignant une partie en cours.
  • Les renforts peuvent ne pas être disponibles pour les joueurs qui rejoignent une partie en cours.
  • La libération de la planète atteint 100% à la fin de chaque mission de défense.
  • L’objectif « Raise Flag of Super Earth » n’affiche pas de barre de progression.
  • Le nombre de missions dans l’onglet Carrière est réinitialisé à zéro après chaque redémarrage du jeu.
  • Les descriptions de certaines armes sont obsolètes et ne reflètent pas leur conception actuelle.
  • Les ordres personnels peuvent ne pas s’afficher correctement. (Tuez-en 5 !)