Patch note hotfix Helldivers 2 du 18 juin : Améliorations QoL, bugs…

Cyril Pomathiod
Combattants dans le jeu vidéo Helldivers 2

Une nouvelle mise à jour est arrivée dans Helldivers 2. Le patch hotfix du 18 juin se concentre sur des améliorations de Quality of Life et la correction de nombreux bugs.

Helldivers 2 est très régulièrement mis à jour, apportant aux hordes de joueurs du contenu frais à intervalles réguliers, ainsi que des équilibrages des armes et stratagèmes. Afin de soutenir ce planning généreux, Arrowhead Game Studios prend également soin d’implémenter des hotfixes visant à peaufiner le jeu, via des changements mineurs et des corrections de bugs.

Découvrez sans plus attendre la liste des changements mentionnés dans le patch note Helldivers 2 du 18 juin.

Changements importants du patch note Helldivers 2 du 18 juin

Helldiver en opération dans Helldivers 2

Étant donné qu’il s’agit d’un simple hotfix, ne vous attendez pas à voir de nouveautés particulièrement excitantes dans cette mise à jour. Néanmoins, les améliorations QoL et les nombreux bugs corrigés vont certainement participer à l’amélioration de l’expérience de jeu dans sa globalité.

Parmi les corrections de bugs les plus importantes, on trouve des mesures concernant le changement des paramètres, du langage ou encore la résolution de problèmes lorsqu’un joueur quitte une partie.

En ce qui concerne les améliorations de la qualité de vie, le panneau de contrôle des Hellbombs sera désormais orienté face au joueur lors de l’atterrissage de la balise, ce qui facilitera grandement son utilisation.

Patch note Helldivers 2 du 18 juin

La suite de cet article est une traduction du patch note en anglais publié sur la page Steam de Helldivers 2.

Général

Pour ce correctif, nous avons apporté des améliorations et des changements dans les domaines suivants :

  • Améliorations QoL (qualité de vie)
  • Corrections de plantages
  • Corrections de bugs généraux

Corrections

Plantages

  • Correction de divers plantages pouvant parfois se produire lors de changements de paramètres.
  • Correction d’un plantage potentiel ou d’une texture de police corrompue lors du changement de langue.
  • Correction d’un plantage pouvant survenir après avoir quitté une mission.
  • Correction d’un plantage se produisant lors de l’ouverture du menu social avec plus de 100 amis. En conséquence, nous avons également limité la visibilité de la liste d’amis à 100. Vous resterez amis avec ceux qui dépassent ce nombre, mais ils peuvent ne pas apparaître s’ils sont hors ligne.
  • Correction d’un plantage lors de l’ouverture du menu social en ayant de nombreux joueurs bloqués et/ou demandes d’amis.
  • Correction d’un plantage lors de la minimisation de la fenêtre après avoir quitté le mode plein écran.
  • Correction d’un plantage rare pouvant survenir lors de la récupération d’équipement.
  • Correction d’un plantage lorsque un client interagit avec un terminal dans un état d’attente après la migration de l’hôte.
  • Correction d’un plantage lié aux champs de mines.

Corrections diverses

  • Correction de problèmes avec l’esquive et la position couchée.
  • Correction de l’impossibilité de se relever en brandissant le bouclier balistique.
  • Correction de la vitesse de rechargement du Recoilless.
  • Correction d’un problème où les utilisateurs ne pouvaient pas écrire une description sur console lors du signalement d’un joueur.
  • Correction du problème d’aperçu des véhicules ne disparaissant pas rapidement dans Warbonds.
  • Correction du problème de la Spear ne ciblant pas plusieurs entités (générateurs de spawn, objets composés, etc.).
  • Les tourelles ont une valeur de destruction plus élevée, de sorte que la plupart des explosions ne les détruisent pas instantanément, quel que soit le montant des dégâts.
  • Correction d’un bug où la progression de l’opération était perdue en cas de déconnexion pour inactivité.
  • Les boutons pour retirer un ami et bloquer un joueur sont désormais à maintenir pour confirmer au lieu d’un simple clic.
  • Correction d’un bug où mourir déclenchait une tentative de visée
  • Correction d’un soft lock si vous receviez une émote d’interaction tout en tenant une grenade.
  • Correction des imprécisions des projectiles par rapport au réticule en visée lorsque le joueur est dans différentes positions.
  • Correction du modèle de joueur buggé dans l’onglet carrière lorsqu’il est sur le vaisseau de quelqu’un d’autre.
  • Adjudicator : correction des valeurs de recul incorrectes.
  • Correction des terminaux d’armurerie perdant leur fonctionnalité si le dernier joueur client qui a interagi avec quitte le vaisseau de l’hôte.
  • Correction de la localisation manquante pour les modificateurs d’opérations de patrouilles volantes.
  • Correction d’un problème où les couteaux de lancer pouvaient rester flottants dans l’air.
  • Support des polices non latines dans le chemin du dossier d’installation du jeu.
  • Les skins de véhicules sont désormais appliqués à toutes les variations de véhicules lorsqu’ils sont équipés directement depuis Warbonds.
  • Correction des objectifs de drapeau ne suivant pas correctement la position du Helldiver sur un Combat Walker.
  • Casque PH-202 Twigsnapper : correction de la description manquante.
  • Correction du problème où la shuttle traversait les Bile Titans et le terrain pendant les séquences d’atterrissage.
  • Amélioration des performances sur PS5 lorsque le CPU est sollicité.
  • Correction des FX lors de la destruction d’un Spore Spewer.
  • Les effets visuels du stim restent à l’écran pendant toute la durée de l’effet du stim lorsque le bonus de trousse médicale est présent.
  • Correction permettant aux joueurs récepteurs d’émote de pouvoir utiliser leurs armes pendant l’animation d’émote.
  • Le panneau de contrôle des Hellbombs est désormais orienté face du joueur, plutôt que loin du joueur.

Problèmes connus

Voici les problèmes qui ont été introduits par ce correctif et sur lesquels nous travaillons, ou qui proviennent d’une version précédente et n’ont pas encore été corrigés.

  • L’envoi de demandes d’amis via le code ami en jeu ne fonctionne actuellement pas.
  • Les joueurs peuvent être incapables de rejoindre ou d’être invités à la partie.
  • Les joueurs ajoutés à la liste des “Joueurs récents” apparaîtront au milieu de la liste.
  • Les joueurs peuvent rencontrer des retards dans la réception de Médailles et Super Credits.
  • Les opérations disponibles sont générées à nouveau après reconnexion après avoir été expulsé pour inactivité.
  • Les ennemis qui saignent ne font pas progresser les Ordres Personnels et les missions d’Éradication.
  • Les armes à arc se comportent parfois de manière incohérente et peuvent mal fonctionner.
  • La plupart des armes tirent en dessous du réticule lorsque l’on vise.
  • Le Plasma Punisher est incapable de tirer hors des générateurs de bouclier.
  • Le Stratagème beam peut s’attacher à un ennemi mais se déploiera à son emplacement d’origine.
  • Le module de vaisseau “Hand Carts” ne réduit pas le temps de recharge du Shield Generator Pack.
  • Le Bile Titan ne prend parfois pas de dégâts à la tête.
  • Le Charger ne subit pas de dégâts d’explosion au niveau des fesses.
  • Les joueurs peuvent rester bloqués dans l’écran de chargement lorsqu’ils rejoignent une partie en cours.
  • Les renforts peuvent ne pas être disponibles pour les joueurs qui rejoignent une partie en cours.
  • La libération de planète atteint 100 % à la fin de chaque mission de Défense.
  • L’objectif “Raise Flag of Super Earth” n’affiche pas de barre de progression.
  • Le nombre de missions dans l’onglet Carrière est réinitialisé à zéro après chaque redémarrage du jeu.
  • Les descriptions de certaines armes sont obsolètes et ne reflètent pas leur conception actuelle.

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