Patch note MAJ Helldivers 2 du 17 septembre : importants buffs des armes, nerf des ennemis…

Estelle Vernet
joueur avec un lance-flammes dans helldivers 2

Helldivers 2 a reçu un patch majeur, les développeurs d’Arrowhead Game Studios promettant de redonner au jeu sa gloire d’antan après une grande frustration des fans.

Le 6 août dernier, Helldivers sortait la mise à jour Escalade de la Liberté et tentait de ramener sa communauté au succès qu’il avait connu lors des premiers mois de sa sortie. Cette mise à jour promettait de nouveaux ennemis majeurs, des missions, un niveau de difficulté plus élevé, de nouvelles armes, et bien plus encore. Cependant, bien que certains aient été ravis, d’autres ont rapidement critiqué la mise à jour en raison des nerfs d’armes et du manque d’innovation.

Un peu plus d’un mois plus tard, Arrowhead est de retour avec l’une des mises à jour les plus significatives de l’histoire du jeu, prévue pour le 17 septembre. Bien qu’une grande partie soit encore secrète, quelques teasers et notes anticipées ont révélé ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre.

Comme mentionné sur le compte X/Twitter de Helldivers 2, les développeurs ont publié « un buff par jour », ce qui signifie qu’ils partageront de plus en plus de changements en anticipation de la mise à jour. Chaque fois qu’une annonce sera faite, nous mettrons à jour cette page, alors revenez régulièrement.

Quoi de neuf ?

Arme énergétique dans Helldivers 2

Buff du Lance-flammes, du Fusil électromagnétique, du Fusil Concasseur et du Canon électrique

Partagé le 10 septembre, il a été révélé que le lance-flammes sera la première arme à recevoir une énorme amélioration. « Les dégâts du lance-flammes sont augmentés de 33 % », ont partagé les développeurs sur X/Twitter. Ils ont également expliqué que « les mécaniques du lance-flammes seront rétablies à l’état avant la mise à jour Escalade de la Liberté et les armes à base de flammes peuvent désormais infliger des dégâts aux ennemis plus lourds tels que les Chargeurs, les Titans Corrosifs, les Empaleurs et les Hulks ».

Ensuite, le 11 septembre, il a été annoncé que les dégâts durables du Fusil électromagnétique passeront de 60 à 225, et ses dégâts en surcharge seront augmentés de 150 % à 250 %, offrant un bonus impressionnant.

Le 12 septembre, Arrowhead a révélé que le fusil à pompe Concasseur bénéficierait aussi d’une amélioration. Le chargeur pourra désormais contenir 16 cartouches, et la force de déséquilibre sera augmentée de 10 à 15, rendant l’arme bien plus puissante.

Annoncé le 14 septembre, le fusil Volcan récupérera une mécanique très appréciée des fans, connue sous le nom de Shrapnel.

Enfin, le 15 septembre, Arrowhead a annoncé que le Canon Électrique verrait sa portée augmentée, passant de 35 à 55. En plus de cela, les tirs électriques de l’arme iront vers d’autres ennemis (ou alliés mal placés). Elle bénéficie désormais de l’effet de paralysie et d’une augmentation des dégâts durables, la rendant mortelle pour toutes les parties impliquées.

Lorsque vous tirez sur un ennemi avec une arme infligeant des dégâts de Shrapnel, vous pourrez endommager ceux autour de la cible. De plus, l’ennemi explosera, infligeant encore plus de dégâts. En fait, plus précisément, « la quantité de shrapnel est également augmentée et le rayon d’explosion est élargi de 33 % ».

Patch note complet de la mise à jour 01.001.007 de Helldivers 2

Aperçu

  • Révision majeure des valeurs relatives à la santé, l’armure, aux éléments antichars et à la pénétration d’armure
  • Équilibrage des armes et des stratagèmes
  • Remaniement des ennemis
  • Ajustements de la santé et des mécaniques de dégâts des Helldivers
  • Remaniement des mécaniques du gaz
  • Nouvelles fonctionnalités relatives à la guerre intergalactique
  • Roue d’emotes
  • Résolution de problèmes de plantage et de bugs

Mises à jour principales

Helldivers,
Nous vous remercions pour vos remarques judicieuses. De nombreux joueurs ont déclaré se sentir limités dans leur façon d’aborder les défis, affirmant devoir souvent se reposer sur un ensemble restreint d’outils, car les autres options semblaient bien moins efficaces. Ce problème a impacté votre manière de jouer et, par extension, votre expérience de jeu.

Alors, que comptons-nous faire ? Pour beaucoup de Helldivers, de nombreuses situations pouvaient jusque là être résolues grâce à leur arme principale ou aux armes antichars, qui n’offraient pas toujours les performances attendues. L’omniprésence des chargeurs et des titans corrosifs a rendu de nombreuses armes inutiles.

Pour résoudre ce problème, nous avons retravaillé les valeurs de la pénétration d’armure, des armes antichars ainsi que celles de l’armure et de la santé des ennemis. Notre objectif est d’améliorer l’efficacité d’armes telles que le canon automatique, la mitrailleuse lourde, le lance-flammes et le fusil de précision contre les adversaires les mieux protégés. Si ces armes ne sont pas aussi puissantes que les armes antichars, elles représenteront toutefois désormais des choix viables. Ainsi, vous pouvez à présent composer des arsenaux plus polyvalents pour améliorer la collaboration au sein de votre équipe et la planification des combats.

Du côté des automatons, l’armure des colosses a été également réduite, ce qui les rend vulnérables à davantage d’armes. Pour améliorer votre expérience de jeu, le dévastator et le croiseur de combat disposeront désormais d’une réserve de munitions limitées, qui manqueront également plus fréquemment leur cible. Cela vient compléter la précédente mise à jour qui avait réduit le rayon de la zone d’impact des roquettes et les assommements excessifs.

Nous avons également apporté des améliorations à de nombreuses armes principales afin de les rendre aussi efficaces que les armes les plus plébiscitées par les joueurs. Cela devrait vous permettre de varier davantage les plaisirs durant votre partie.

Nous allons ajuster le calcul des dégâts afin de les rendre plus cohérents sur le long terme, notamment en réduisant les dégâts supplémentaires infligés par les tirs à la tête de 100 % à 50 %. Afin de conserver le niveau de difficulté global, nous avons légèrement augmenté les dégâts infligés aux autres parties du corps. Cet ajustement nous permet de préserver l’intensité des combats tout en limitant les situations frustrantes, notamment les pics de dégâts soudains provoqués par un tir à la tête.

Suite à tous ces changements, accompagnés du nouvel arsenal des Helldivers, l’ajustement des ennemis et l’amélioration de la cohérence des dégâts, la difficulté globale des affrontements devrait se trouver légèrement réduite. Nous allons analyser toutes ces modifications de près et comme toujours, nous examinerons avec soin tous vos retours.

Nous tenons à vous assurer que vos commentaires nous sont toujours essentiels. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur ces modifications, nous restons plus que jamais à votre écoute. Nous prévoyons d’effectuer une nouvelle passe d’équilibrage d’ici le 60e jour de notre plan afin de nous assurer de répondre à vos besoins. Nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience possible, répondre à vos éventuelles préoccupations et effectuer tous les ajustements nécessaires. Votre avis nous sera précieux pour parfaire ces changements et faire en sorte que le jeu reste attrayant et agréable pour tout le monde.

Équilibrages

Général

  • Jusqu’ici, les dégâts partiels infligeaient 50 % des dégâts complets, ce qui s’est avéré trop punitif. Par conséquent, l’efficacité des attaques était fortement réduite et poussait les joueurs à privilégier les armes à fort taux de pénétration d’armure. Afin de résoudre ce problème, nous avons fait évoluer le taux de dégâts partiels à 65 % des dégâts complets.
  • Les Helldivers subissent désormais moins de dégâts en cas de tir à la tête. Les tirs à la tête n’infligent plus 100 % de dégâts supplémentaires, mais seulement 50 % de dégâts supplémentaires. Les dégâts infligés sur le reste du corps ont été légèrement augmentés, entre 5 % et 20 % selon la partie du corps concernée. Cette modification vise à rééquilibrer plus efficacement les dégâts subis tout en maintenant des zones de dégâts distinctes. Cela réduit les pics de dégâts tout en augmentant légèrement les dégâts des tirs ne ciblant pas la tête.
  • Pour préserver l’intensité du jeu, nous avons revu à la hausse les dégâts infligés par la plupart des attaques ennemies, afin de compenser la puissance accrue de l’arsenal des Helldivers.

Armes principales

Libérateur et fusil Libérateur

  • Dégâts augmentés de 60 à 70
  • Dégâts aux parties durables augmentés de 14 à 17
  • Force d’étourdissement augmentée de 10 à 15
  • Nombre de chargeurs maximum augmenté de 7 à 8
  • Nombre de chargeurs de base augmenté de 5 à 6

Chevalier

  • Dégâts augmentés de 50 à 65
  • Dégâts aux parties durables augmentés de 5 à 7
  • Les chargeurs se remplissent désormais entièrement lors d’un ravitaillement
  • Réduction du recul

Libérateur percutant

  • Possède désormais un chargeur tambour contenant 60 munitions
  • Nombre de chargeurs réduit de 10 à 6
  • Le nombre de chargeurs a été réduit pour compenser leur plus grande capacité

Attendrisseur

  • Nombre de munitions par chargeur augmenté de 30 à 35
  • Nombre de chargeurs de base augmenté de 4 à 5

Concasseur

  • Possède désormais un chargeur haute capacité contenant 16 obus
  • Force d’étourdissement augmentée de 10 à 15

Concasseur déferlant

  • Possède désormais un choke horizontal pour effectuer des tirs répartis de manière moins verticale
  • Dégâts totaux augmentés de 192 à 240

Faux

  • Délai de rechargement réduit
  • Ajustement de l’effet visuel de chaleur
  • Nouvelle lunette moins puissante
  • Suppression du recul
  • Les ennemis s’enflamment plus rapidement

Arbalète

  • Rayon de l’explosion augmenté de 50 %
  • Dégâts de l’explosion augmentés de 150 à 350

Volcan

  • Nombre de projectiles de shrapnel augmentés de 30
  • Les dégâts de shrapnel passent à 110
  • Dégâts de l’explosion réduits de 340 à 225
  • Le shrapnel est de retour ! Nous avons écouté vos remarques et réimplémenté le shrapnel. Nous avons remplacé le shrapnel original par la grenade à fragmentation pour éviter d’éliminer les Helldivers en un coup, sauf en cas de tir dans la tête fortuit. Nous avons également augmenté la quantité de shrapnels.
    • Rayon de l’explosion augmenté de 33 % (17 % pour le rayon intérieur et 50 % pour le rayon extérieur).

Défenseur

  • Dégâts augmentés de 70 à 75
  • Dégâts aux parties durables augmentés de 7 à 8

Libérateur perforant

  • Dégâts augmentés de 45 à 60

Diligence

  • Dégâts augmentés de 125 à 165
  • Dégâts aux parties durables augmentés de 32 à 42

Débusqueur

  • Dégâts augmentés de 140 à 200
  • Dégâts aux parties durables augmentés de 14 à 50
  • Force d’étourdissement augmentée de 15 à 20

Blitzer

  • Ajout d’un faible effet d’étourdissement cumulable à chaque tir sur une même cible

Flambeur

  • Augmentation des dégâts de 50 %
  • Réimplémentation de la mécanique de flammes utilisée avant la mise à jour Escalade de la liberté
  • Pénétration d’armure augmentée de 3 à 4

Armes de poing

Pacificateur

  • Nombre de chargeurs maximum augmenté de 5 à 6

Dague

  • Chauffe moins vite
  • Suppression du recul
  • Dégâts augmentés de 200 à 250
  • Les ennemis s’enflamment plus rapidement
  • Ajustement de l’effet visuel de chaleur

Rôtisseur

  • Augmentation des dégâts de 50 %
  • Réimplémentation de la mécanique de flammes utilisée avant la mise à jour escalade de la liberté
  • Pénétration d’armure augmentée de 3 à 4

Armes de soutien

Les dégâts infligés par les armes antichars spécialisées telles que le fusil sans recul, le canon quasar, le Commando, les stratagèmes Charge antichar et LANCE, ainsi que les roquettes de l’exosquelette Patriote ont été revus largement à la hausse pour gagner en efficacité.

Ces armes se répartissent en trois catégories :

  • Puissance et fiabilité : le fusil sans recul et le stratagème LANCE peuvent se permettre de ne pas être très précis contre des cibles blindées, car ils sont capables d’éliminer des adversaires de la taille d’un chargeur sans difficulté
  • Puissance : le stratagème Charge antichar et le canon quasar sont très efficaces et peuvent éliminer un ennemi d’un seul tir dans un point faible. Sinon, ils peuvent éliminer un chargeur en deux tirs, et un colosse en un tir
  • Puissance limitée : le Commando et les roquettes de l’exosquelette Patriote ont besoin de 1 à 3 tirs pour éliminer un chargeur ou un colosse, selon votre précision

Lance grenades

  • Nombre de chargeurs de base augmenté de 1 à 2
  • Nombre de chargeurs maximum augmenté de 2 à 3
  • Rayon de l’explosion légèrement augmenté

Canon laser

  • Délai de rechargement légèrement réduit
  • Suppression du recul
  • Les ennemis s’enflamment plus rapidement
  • Il peut désormais infliger des dégâts aux ennemis lourds comme les chargeurs, les titans corrosifs, les empaleurs et les colosses
  • Ajustement de l’effet visuel de chaleur

Canon électrique

  • Portée augmentée de 35 à 55
  • Ajout d’un effet d’étourdissement modéré cumulable sur une même cible
  • Nombre d’arcs augmenté
  • Dégâts aux parties durables augmentés de 50 à 100

Fusil électromagnétique

  • Dégâts aux parties durables augmentés de 60 à 225
  • Dégâts de surcharge totale augmentés de 150 % à 250 %

Vigoureux

  • Dégâts augmentés de 60 à 70
  • Dégâts aux parties durables augmentés de 14 à 17
  • Force d’étourdissement augmentée de 10 à 15

Mitrailleuse

  • Force d’étourdissement augmentée de 15 à 20

Fusil de précision

  • Dégâts aux parties durables augmentés de 135 à 180
  • Il peut désormais infliger des dégâts aux ennemis lourds comme les chargeurs, les titans corrosifs, les empaleurs et les colosses
  • Force d’étourdissement augmentée de 20 à 25

Mitrailleuse lourde

  • Force d’étourdissement augmentée de 20 à 25
  • Elle peut désormais infliger des dégâts aux ennemis lourds comme les chargeurs, les titans corrosifs, les empaleurs et les colosses

Commando

  • Puissance de destruction réduite contre les structures, il ne peut plus détruire les fabricators en un seul tir. Toutefois, comme les fabricators possèdent désormais une jauge de santé, ils peuvent être éliminés en deux coups

Lance-flammes

  • Augmentation des dégâts de 33 %
  • Réimplémentation de la mécanique de flammes utilisée avant la mise à jour Escalade de la liberté
  • Pénétration d’armure augmentée de 3 à 4
  • Il peut désormais infliger des dégâts aux ennemis lourds comme les chargeurs, les titans corrosifs, les empaleurs et les colosses

Canon automatique

  • Il peut désormais infliger des dégâts aux ennemis lourds comme les chargeurs, les titans corrosifs, les empaleurs et les colosses

Grenades

Grenade à fragmentation

  • Augmentation des dégâts de shrapnel d’environ 50 %
  • Quantité maximale augmentée de 4 à 5
  • Recharge augmentée de 2 à 3
  • Rayon de l’explosion augmenté

Grenade thermite

  • Dégâts de l’explosion augmentés de 100 à 2000
  • Délai de déclenchement de la thermite réduit
  • Délais de déclenchement de l’explosion légèrement réduit
  • Nombre max réduit de 4 à 3

Stratagèmes

Tous les stratagèmes capables d’endommager les ennemis lourdement blindés ont vu leurs dégâts améliorés pour tenir compte de l’augmentation de la santé des ennemis les plus lourds. L’objectif de ce changement est de donner aux stratagèmes un niveau de puissance similaire ou supérieur au précédent. De plus, nous avons également apporté les modifications suivantes :

Aigle – Bombe de 500 kg

  • Rayon de l’explosion augmenté afin de mieux correspondre aux effets visuels

Aigle – Missiles

  • Dégâts légèrement augmentés

Sentinelle gatling

  • Force d’étourdissement augmentée de 15 à 20

Sentinelle mitrailleuse

  • Force d’étourdissement augmentée de 15 à 20

Tour Tesla

  • Force d’étourdissement augmentée pour correspondre à celle des armes de même type
  • Ajout d’un effet d’étourdissement modéré cumulable à chaque tir sur une même cible

Tourelle mitrailleuse lourde

  • Force d’étourdissement augmentée de 20 à 25
  • Elle peut désormais infliger des dégâts aux ennemis lourds comme les chargeurs, les titans corrosifs, les empaleurs et les colosses

Exosquelette patriote

  • Force d’étourdissement de la gatling augmentée de 15 à 20

Exosquelette affranchisseur

  • Dégâts aux parties durables du canon automatique augmentés de 60 à 150
  • Cadence de tir de ses armes augmentée de 125 à 175
  • Munitions par bras augmentées de 75 à 100

Laser orbital

  • Dégâts légèrement augmentés

Canon électromagnétique orbital

  • Dégâts légèrement augmentés

Frappe chimique orbitale

  • Nous sommes en train de retravailler les mécaniques de gameplay du gaz pour qu’elles soient plus axées sur le contrôle des groupes d’ennemis, afin de préparer l’arrivée des obligations de guerre premium Agents chimiques
  • L’effet du gaz a été retravaillé afin d’aveugler et de désorienter les ennemis et les Helldivers, en échange d’une réduction des dégâts sur la durée

Mécaniques de jeu

Général

  • Nouvelles fonctionnalités relatives à la guerre intergalactique
    La carte de la guerre intergalactique peut désormais afficher l’emplacement des points stratégiques. Vous pourrez plus aisément prendre en considération ces informations lors de l’élaboration de votre stratégie.
  • Roue d’emotes
    Vous pouvez désormais équiper jusqu’à quatre emotes dans l’armurerie, et maintenir le bouton Emotes pour les utiliser à l’aide de la nouvelle roue d’emotes. Vous pouvez aussi attribuer une touche spécifique dans les paramètres de la roue d’emotes.
  • Ajout de la compatibilité Dolby Atmos sur PS5

Ennemis

Fabricators automatons

  • Les fabricators automatons possèdent désormais une jauge de santé et une armure, en plus de leur système de destruction existant. Cela signifie que même si de nombreuses armes à forte pénétration peuvent les détruire, il faudra peut-être plusieurs tirs pour y parvenir, en fonction de l’arme utilisée
  • Ajout d’effets pour indiquer plus clairement l’état de leur santé

Colosse, chargeur, titan corrosif, empaleur

  • Armure réduite de 5 à 4

Colosses (toutes les versions)

  • Armure réduite de 5 à 4
  • Augmentation légère de la résistance du point faible arrière
  • Santé du point faible arrière réduite de 1 000 à 800

Cogneur colossal

  • Remplacement du lance-roquette au profit d’un canon à énergie
  • Augmentation de la fréquence de tir du Cogneur colossal

Tank

  • Blindage avant augmenté de 5 à 6

Berserker

  • Santé de la tête réduite de 150 à 125
  • Santé principale réduite de 1000 à 750
  • L’abdomen est désormais un point faible
  • Augmentation des dégâts de la tronçonneuse

Dévastators (toutes les versions)

  • Santé principale réduite de 800 à 750
  • Les dévastators vacillent désormais lorsqu’ils sont touchés, ce qui détériore leur précision, à l’instar des conscrits. L’objectif est de les rendre plus faciles à gérer si vous leur infligez continuellement des dégâts

Dévastators artilleurs

  • Ils disposent désormais d’un nombre limité de roquettes qui disparaissent à mesure qu’elles sont utilisées
  • Implémentation d’une mécanique de recharge dans leur dos afin de leur permettre de recharger leurs roquettes une fois
  • La physique de collision des roquettes est plus limitée, les rendant plus faciles à esquiver

Croiseurs de combat

  • Les croiseurs de combat disposent désormais d’un nombre limité de roquettes
  • La physique de collision des roquettes est plus limitée, les rendant plus faciles à esquiver

Chargeur (toutes les versions)

  • Armure réduite de 5 à 4
  • Santé du point faible arrière réduite de 1 100 à 950
  • Réduction légère de la résistance du point faible arrière
  • Réduction de la résistance de l’armure ventrale de 4 à 2
  • Un multiplicateur de dégâts a été ajouté au point faible situé dans le dos du chargeur, qui subit désormais 300 % de dégâts
  • Il pivote désormais plus lentement lorsqu’il recharge et se déplace normalement
  • Réduction de la fréquence de recharge
  • Augmentation des dégâts de charge de 50 %
  • Augmentation des dégâts de flancs de 50 %

Chargeur titanesque

  • Santé du point faible arrière réduite de 1 200 à 950

Chasseur

  • Santé réduite de 175 à 160

Charognards

  • Santé réduite de 80 à 60

Titan corrosif

  • Armure réduite de 5 à 4
  • Remaniement des mécaniques du ventre du titan corrosif
  • Réduction de la résistance de l’armure ventrale de 4 à 2
  • Implémentation d’une jauge de santé distincte pour le ventre une fois que la couche externe du ventre a été détruite
  • Lorsque la jauge de santé du ventre est réduite à zéro, le titan corrosif est éliminé

Empaleur

  • Armure réduite de 5 à 4
  • L’empaleur peut désormais rétracter ses tentacules plusieurs fois au lieu d’une seule au cours de son existence
  • Les tentacules de l’empaleur vous poursuivent sur une distance plus courte et se concentrent en priorité sur les joueurs les plus proches de l’empaleur
  • Si l’empaleur ne voit aucun ennemi pendant un certain temps, il rétracte désormais ses tentacules

Tentacules de l’empaleur

  • Dégâts des tentacules augmentés
  • Réduction des secousses de la caméra lors d’une attaque de tentacule
  • Réduction du nombre de dégâts requis pour provoquer une rétractation des tentacules

Planètes et modificateurs

  • Les modificateurs Chaleur intense et Froid extrême ne sont plus statiques au cours de la mission, ils peuvent évoluer en fonction de l’heure de la journée et des conditions météorologiques
  • Certaines planètes désertiques présentent désormais le modificateur Chaleur intense en journée. Pendant la nuit, cela signifie que ces planètes n’auront pas de modificateur, ou alors qu’elles auront le modificateur Froid extrême
  • Les planètes arides (comme Bourbefeu) présenteront désormais le modificateur Chaleur intense pendant une tornade de feu

Résolution de problèmes

  • Le mode de visée des armes est désormais correctement sauvegardé – REMARQUE : ce correctif va réinitialiser le mode de visée de toutes les armes, mais tout devrait fonctionner correctement ensuite

Correction des plantages et des verrouillages de progression :

  • Correction d’un plantage qui survenait lorsqu’on quittait le jeu pendant le démarrage
  • Correction d’un plantage provoqué par des joueurs possédant des apparences uniques qui arrivaient à échéance
  • Correction d’un plantage provoqué par une erreur de synchronisation des apparences de véhicules
  • Correction d’un plantage provoqué par des joueurs qui quittent la partie lorsqu’ils sont remplacés et utilisent une apparence de hellpod unique
  • Correction d’un plantage rare provoqué par les attaques des baveurs corrosifs
  • Correction d’un plantage en cas d’interaction avec l’hologramme de la guerre intergalactique
  • Correction d’un plantage lorsque vous allez sur un autre super-destroyer
  • Correction d’un plantage qui survenait parfois lorsqu’on participait à un objectif secondaire
  • Correction d’un plantage qui survenait lorsqu’on lançait le jeu sur PS5 avec une langue système non compatible (comme le français canadien)
  • Correction d’un plantage provoqué par l’arrivée de nouveaux joueurs lors de l’accès rapide à une partie
  • Correction d’un plantage provoqué par le départ d’autres joueurs
  • Correction d’un plantage rare qui survenait lorsqu’on utilisait la carte holographique pour consulter les opérations
  • Correction d’un plantage qui survenait lorsqu’on interagissait avec la carte de guerre intergalactique alors qu’une mise à jour était requise
  • Correction d’un plantage rare qui survenait lorsqu’on essayait de rejoindre une session de jeu qui avait vu passer 32 joueurs uniques
  • Correction d’un problème qui empêchait l’accomplissement des stratagèmes d’objectifs en cas de migration de l’hôte
  • Correction d’un problème qui provoquait l’exclusion de certains joueurs quand d’autres joueurs rejoignaient la partie
  • Correction d’un bug qui survenait lorsqu’on fermait l’overlay Steam lors d’un achat de SuperCrédits et qui figeait le menu (il fallait redémarrer le jeu pour résoudre le problème)
  • Correction d’un problème qui rendait les navettes inaccessibles lorsque l’hôte quittait la partie avant l’atterrissage
  • Correction d’un verrouillage de progression qui survenait lors de l’apparition des résultats de la mission si l’hôte avait quitté la partie
  • Correction d’un problème qui empêchait le retrait des emotes en cas d’annulation grâce au sprint

Correction des problèmes du menu social :

  • Résolution de problèmes liés à la liste d’amis sur PS5

Résolution de problèmes divers :

Objectif de la mission « Évacuez les éléments sensibles »

  • Correction d’un problème qui permettait aux ennemis d’apparaître sur le point d’extraction
  • Les ennemis ne peuvent plus tirer sur le générateur depuis leurs points d’apparition ou une position éloignée
  • Les ennemis n’essaieront plus d’entrer dans la base par le flanc de la montagne
  • Les générateurs bénéficient de nouvelles protections qui empêchent les ennemis de tirer dessus depuis une position éloignée
  • Les ennemis lourds et volants attaquent en priorité les joueurs, plutôt que les générateurs et les portes
  • Correction d’un problème qui empêchait temporairement les ennemis d’apparaître quand l’hôte quittait la mission

Objectif de la mission « Effectuez une étude géologique »

  • Correction d’un problème qui rendait la sonde sismique inutilisable en cas de départ ou de déconnexion du joueur qui l’avait appelée lors de la mission « Effectuez une étude géologique »
  • Apparition des ennemis ajustée

Empaleur

  • Correction d’un bug qui empêchait les points faibles exposés des empaleurs de subir des dégâts explosifs
  • Correction d’un bug qui empêchait de signaler les tentacules de l’empaleur

Ces trois problèmes ont été en grande partie résolus. Il peut encore arriver que l’empaleur rencontre quelques problèmes, mais cela devrait être extrêmement rare.

  • Correction d’un bug qui projetait parfois les Helldivers dans les airs lorsqu’ils se trouvaient près de la tête de l’empaleur alors qu’il rétractait ses tentacules
  • Correction d’un bug qui permettait parfois aux tentacules de projeter les Helldivers dans les airs lorsqu’ils apparaissaient sous les joueurs
  • Correction d’un bug qui permettait parfois aux tentacules de projeter les exocombinaisons dans les airs alors qu’un joueur se trouvait à l’intérieur
  • Correction d’un bug qui empêchait les ennemis de subir correctement les dégâts infligés lorsqu’ils se trouvaient à plus de 10 m des joueurs
  • Correction d’un bug qui empêchait parfois les titans corrosifs de subir les dégâts infligés lorsqu’ils recevaient des tirs à la tête
  • Correction d’un bug à cause duquel la plupart des armes tiraient en dessous du réticule en visant vers le bas
  • Correction d’un problème qui rendait la foreuse de ruche inaccessible une fois appelée
  • Correction d’un bug à cause duquel la vue à la première personne était mal alignée avec le viseur de l’arme lors de l’utilisation du Bouclier balistique
  • La lunette des mitrailleuses est désormais parfaitement alignée
  • Correction des problèmes de lentilles scindées pour toutes les lunettes
  • Correction d’un bug qui faisait apparaître plusieurs ensembles de données confidentielles dans la même forteresse alors qu’il aurait dû n’y en avoir qu’un
  • Correction d’un bug à cause duquel les emotes à deux personnes pouvaient parfois piéger les joueurs dans une boucle d’animation infinie
  • Ajout du son lors de la cinématique d’introduction de la version allemande
  • Correction d’un problème qui permettait parfois aux automatons de tirer à travers les murs
  • Correction d’un bug qui faisait parfois apparaître les objectifs pré-requis au-dessus de l’objectif principal dans l’ATH
  • Correction d’une erreur d’affichage des fenêtres en cas d’ouverture du menu principal juste avant d’entrer dans le hellpod (pendant l’ouverture du menu Équipement)
  • Correction d’un problème qui empêchait la visualisation de l’équipement après avoir inspecté les armures/casques/capes
  • Correction d’un bug qui empêchait la détonation des charges de l’Aigle sur les biomes de type Marais
  • Correction d’un bug à cause duquel le menu de résumé des objectifs de mission n’indiquait pas les récompenses obtenues
  • Correction d’un bug à cause duquel les joueurs inactifs depuis trop longtemps restaient visibles en blanc sur l’interface
  • Désormais, lorsque le titre d’un joueur est long, le texte défile au lieu de chevaucher les autres éléments
  • Correction d’une erreur d’affichage dans le nom de l’aranéide éclaireur blindé
  • Suppression du stratagème Fusée éclairante orbitale devenu obsolète
  • Correction d’un bug qui empêchait l’affichage des données de certains stratagèmes dans le menu Équipement
  • Correction du nombre de renforts et de stratagèmes utilisés dans le menu de fin de mission
  • Correction d’un bug qui affichait l’objectif de la foreuse en plein milieu de l’écran lorsqu’un joueur rejoignait une mission « Atomisez la pouponnière » en cours
  • Désactivation des fonctionnalités d’invitation et d’accès à une partie lorsque les joueurs utilisent différentes versions du jeu
  • Correction d’un bug qui empêchait le nom des joueurs d’apparaître sur le vaisseau après une mission
  • Correction d’un problème de synchronisation du nombre de civils évacués lors de mission « Évacuation d’urgence »
  • Correction d’un bug qui empêchait de signaler les bombes non détonées sur le terrain
  • Correction d’un bug qui empêchait de voir l’équipement des alliés qui rejoignaient une partie en cours
  • Correction d’un bug qui affichait le texte « Échec de l’extraction » en cas d’extraction avec une navette
  • Correction d’un bug qui empêchait les joueurs de débloquer les niveaux de difficulté suivants alors que les conditions étaient remplies
  • Associer les commandes des stratagèmes à d’autres touches ne devrait plus bloquer la saisie des commandes sur les terminaux
  • Correction d’un bug qui affichait les autres Helldivers au-dessus des armes et des armures lorsque le joueur sélectionnait ses objets dans le menu Équipement
  • Correction d’un bug qui lançait la mission après avoir quitté le menu Équipement. En cas de retour à l’écran de briefing, les joueurs ne seront désormais plus considérés comme prêts
  • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de cliquer sur des éléments via les onglets du menu d’attribution des touches
  • Les ennemis et les objets signalés apparaissent désormais correctement après avoir changé de langue
  • Correction d’un bug qui empêchait d’annuler l’achat d’un stratagème en déplaçant la souris vers le haut et en lâchant le bouton
  • Correction d’un problème d’optimisation de notre ragdoll qui générait des collisions imprécises
  • Correction d’un problème d’optimisation du code de notre ragdoll qui provoquait des dégâts incorrects en cas d’explosion
  • Le message erroné de suppression d’ami n’apparaîtra plus dans la fenêtre contextuelle des informations du joueur
  • Correction de l’alignement des textes contenant plusieurs lignes
  • Correction d’un problème qui provoquait un défilement de deux crans dans le Centre des acquisitions en cas d’utilisation du stick analogique gauche
  • Correction des mouvements en cas de visée lorsque l’option « Mode capteur de mouvements » est réglée sur « Visée » quel que soit le type de visée
  • Correction d’un bug qui permettait au joueur de changer d’onglet lors de la modification du nom du vaisseau
  • Correction d’un bug qui empêchait la lecture du message de préparation lorsque vous rejoigniez une mission
  • Les marqueurs d’objectifs placés sur la carte suivent désormais les objectifs s’ils changent de position, comme c’est le cas pour les disques durs SSSD
  • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de lancer un nombre illimité d’armes de jet en plongeant dans les eaux peu profondes, puis en maintenant la touche de lancer de la dernière arme de jet
  • Correction d’un autre bug qui empêchait le joueur de lancer sa balise de stratagème en cas d’ouverture du menu des stratagèmes directement après avoir effectué une autre action
  • Le client du jeu affiche désormais un message d’erreur pertinent en cas d’échec de la connexion à PlayFab
  • Correction des problèmes d’alignement des projectiles lors de l’utilisation du viseur
  • Correction de divers problèmes de visée lors de l’utilisation du viseur
  • Correction des problèmes d’alignement qui surviennent lorsqu’on utilise/quitte le viseur de manière répétée
  • Correction des icônes de mines incendiaires et des fiches d’informations des mines antichars lorsque le dépôt de mines pour ces stratagèmes est marqué ou signalé
  • Correction d’un problème qui réinitialisait la vue lorsque vous changiez d’onglet dans l’Armurerie tout en faisant défiler les résultats
  • Correction d’un bug qui permettait d’annuler l’accumulation de chaleur de la Faux et de la Faucille en changeant d’arme pendant l’animation de rechargement
  • Correction d’un bug qui empêchait l’explosion de la bombe de 500 kg
  • Correction d’un bug qui permettait de trouver plusieurs ensembles de données confidentielles dans les forteresses
  • Agrandissement de la taille de la zone rouge lors de la sélection du largage des forteresses
  • Amélioration du signalement des erreurs sur la page de garde afin de vous offrir une meilleure assistance
  • Des ennemis apparaissent désormais pendant les objectifs « Propagez la démocratie »
  • Ajout d’un nouvel effet visuel au canon orbital
  • Correction d’un bug qui permettait aux projectiles d’automatons de transpercer certains éléments
  • Correction d’un bug qui permettait au marcheur de combat de détruire un grand bâtiment lorsqu’il fonçait dessus
  • Correction d’un bug qui permettait à certains éléments de renvoyer les flammes du lance-flammes
  • Correction d’un bug qui lançait le mauvais effet sonore des armes utilisant un mode de tir personnalisé
  • Correction d’un bug qui empêchait l’affichage du compte à rebours de l’extraction sur la balise d’atterrissage lorsque le délai de la mission était dépassé
  • Correction d’une erreur de synchronisation de la santé après l’utilisation d’un stim (surtout en cas de tirs alliés)
  • Correction de la coupure des effets sonores lors des changements d’armes

Problèmes connus

  • Nous travaillons d’arrache-pied pour résoudre divers problèmes introduits par le dernier correctif ou l’une des précédentes versions. Cette liste ne doit pas être considérée comme exhaustive.

Priorité absolue :

  • Certaines demandes d’ami n’aboutissent pas lorsqu’elles sont envoyées depuis une autre plateforme
  • Les unités de taille importante ne font aucun bruit, ce qui leur permet de vous attaquer par surprise
  • Les ennemis essaient de tirer à travers les murs pour détruire les générateurs lors des missions « Évacuez les éléments sensibles »
  • Les ennemis sont parfois capables de tirer à travers les murs
  • Le menu social est parfois coincé sur le message « Veuillez patienter démocratiquement »
  • Les cadavres des chargeurs projettent parfois les Helldivers dans les airs
  • La balise d’appel des stratagèmes rebondit parfois de manière imprévisible sur les falaises et certains éléments
  • Les joueurs ne peuvent parfois pas rejoindre certains amis spécifiques, ou sont renvoyés sur leur vaisseau s’ils y parviennent

Priorité moyenne :

  • Les renforts sont parfois indisponibles pour les joueurs qui rejoignent une partie en cours
  • Les mines deviennent parfois invisibles ou disparaissent dans les salons multijoueurs
  • Pélican 1 est parfois repoussé lorsqu’il est touché par le tentacule d’un empaleur
  • Le sac de ravitaillement se comporte parfois de manière incorrecte lorsqu’on appuie sur la touche bas de la manette pendant l’utilisation

Source : Page Steam Helldivers 2