Les poses de victoire de Helldivers 2 bouleversent la méta du jeu et les joueurs adorent
Arrowhead Game StudiosLa communauté de Helldivers 2 a découvert qu’utiliser une pose de victoire lors d’une chute annule tous les dégâts de chute, entraînant un changement étrange dans la méta.
Il ne faut pas grand-chose pour qu’un joueur subisse des dégâts en tombant dans ce jeu multijoueur, les personnages se retrouvant généralement projetés au sol, tête la première, dans un impact fracassant.
Cependant, cette nouvelle méthode de la poste de victoire semble totalement annuler ce désagrément et les fans de Helldivers 2 n’ont désormais plus à se soucier des dangers des sauts en hauteur.
La nouvelle méta s’est répandue sur le subreddit du jeu, un utilisateur proclamant à la communauté : « Utiliser une pose de victoire en pleine chute peut VOUS SAUVER LA VIE ! »
Son post était accompagné d’une vidéo montrant son personnage sautant de divers endroits, à la fois en utilisant des poses de victoire et sans. Dans chaque cas, utiliser une émote en chutant ne causait aucun dégât de chute à l’atterrissage.
La fanbase de Helldivers 2 a adopté cette idée, un utilisateur disant : « C’est pour ça que j’aime ce jeu. C’est probablement 100 % involontaire, et ça a l’air… hilarant ».
Aussi, ce n’est pas seulement l’utilité de cette découverte qui a plu, mais également son apparence dans le jeu qui plaît aux joueurs avec cette nouvelle méta. Comme le commente un fan : « Un des rares bugs/glitches qui est trop amusant pour être supprimé. Il doit rester ! »
D’autres ont joué sur les thèmes de Helldivers 2 avec leurs proclamations exagérées qu’ils « aiment la pose en T pour la Démocratie… »
Personne n’était sûr de la cause de ce bug, bien qu’un joueur ait émis l’hypothèse qu’il était lié à la physique du jeu.
Il a expliqué : « Quand vous plongez et gesticulez, vous avez beaucoup plus de chances d’atterrir sur la tête et, connaissant AH, même les dégâts d’impact peuvent viser la tête. Les poses de victoire, en revanche, vous font plus rouler avec leurs postures rigides, augmentant la probabilité d’atterrir principalement sur un ou plusieurs membres “non-tête”… »
Les développeurs pourraient donc corriger ce bug, car il semble être un effet secondaire totalement involontaire de la physique du jeu. En attendant, les fans de Helldivers 2 vont en profiter au maximum tant que cela reste possible.