Ce puissant Stratagème de Helldivers 2 peine étrangement contre les Terminides

Gaston Cuny
Un combat explosif dans Helldivers 2

La Frappe de canon électromagnétique orbital de Helldivers 2 fonctionne bien contre les Automates mais ne semble pas assez puissante face aux Titans Corrosifs.

Stratagème offensif, la Frappe de canon électromagnétique orbital peut être débloquée au niveau 20 pour déclencher un tir à haute vélocité capable de cibler automatiquement les ennemis plus grands. L’attaque n’est rien de moins qu’une puissance de feu, surtout étant donné les dégâts qu’elle inflige.

Cependant, l’attaque présente un inconvénient majeur, dû en grande partie à son inconsistance. Ce Stratagème particulier de Helldivers 2 peut éliminer d’un coup les ennemis Automates, y compris les Colosses et les Tanks. Il devrait également éliminer instantanément les Titans Corrosifs, mais les éliminations en un coup contre les Terminides plus imposants sont souvent irrégulières.

Dans certains cas, l’armure d’un Titan Corrosif peut même résister à deux Frappes de canon électromagnétique orbital. Le manque de cohérence du Stratagème pèse particulièrement lourd dans les missions de haute difficulté et est exacerbé par un temps de recharge de 210 secondes.

Pourquoi un Titan Corrosif peut survivre à un canon électromagnétique orbital alors que les robots ne le peuvent pas laisse certains joueurs perplexes. Ainsi, cela est devenu un sujet de discussion dans un post populaire sur Reddit, où une personne a noté que les Titans Corrosifs sont “classifiés comme un type d’ennemi moyen, mais peuvent encaisser une (parfois deux) frappes. Je n’arrive pas à trouver la logique ici.”

Cela soulève des questions sur l’efficacité des Frappes de canon électromagnétique orbital contre les futurs ennemis de Helldivers 2. Si un Terminide de niveau moyen résiste à l’un des Stratagèmes les plus puissants du jeu, les Divers pourraient ne pas avoir de chance si et quand Arrowhead introduira des ennemis de niveau supérieur.

Bien sûr, ce problème de canon électromagnétique pourrait être un bug que les développeurs corrigeront à l’avenir. Si c’est le cas, espérons que l’attaque orbitale soit peaufinée au plus vite.