Comment vaincre le Troll dans Hogwarts Legacy ?
Avalanche SoftwareDans Hogwarts Legacy, le Troll de Pré-au-Lard est le premier affrontement difficile à laquelle vous serez confronté dans le Monde des Sorciers. Voici quelques sorts et astuces pour faciliter ce combat, et surtout, survivre à cette rencontre.
Le monde ouvert d’Hogwarts Legacy fait peut-être rêver, mais il ne faut pas oublier qu’il est rempli de menaces, dont certaines peuvent surgir de nulle part.
Ainsi, après que le professeur Weasley leur ait conseillé de se rendre à Pré-au-Lard pour se réapprovisionner en fournitures scolaires, beaucoup d’élèves seront probablement surpris de se retrouver nez à nez avec un puissant Troll.
Bien que cette rencontre ne soit pas très difficile, le Troll de Pré-au-Lard n’en inflige pas moins des dégâts considérables si vous ne parvenez pas à éviter ses attaques lourdes. Heureusement, il existe quelques astuces qui vous permettront de vaincre le Troll en un tournemain.
Comment combattre de Troll de Pré-au-Lard ?
Au cours de la quête “Bienvenue à Pré-au-Lard”, vous devrez affronter un Troll et, bien que vous soyez accompagné d’un autre élève, vous devrez faire la plupart des dégâts tout seul.
Comme ce combat a lieu très tôt dans le jeu, sans surprise vous serez limité par le nombre de sorts dont vous disposez. Il est d’ailleurs important de noter que le Troll est immunisé contre Accio et Wingardium Leviosa, donc ne perdez pas de temps à essayer de lancer ces sorts, ça ne fonctionne hélas que pour le Golden Trio. Vous avez également peu de chance de parvenir à lui planter votre baguette dans le nez.
Au lieu de cela, concentrez-vous sur son attaque de base et infligez autant de dégâts que possible. Les attaques du Troll sont télégraphiées, alors attendez qu’il charge et effectuez une roulade pour éviter ses attaques. N’oubliez pas non plus de garder vos distances pour éviter sa capacité en AoE.
Enfin, si vous voulez maximiser vos dégâts, utilisez vos roulades d’esquive pour vous placer derrière le troll. Frapper ce boss de dos augmentera vos dégâts et vous permettra de faire fondre sa barre de vie plus facilement.
Si vous êtes touché par des attaques consécutives, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser des potions pour régénérer votre santé rapidement. En mettant ces techniques en pratique, vous êtes sûr de venir à bout de ce troll, même si vous devez vous y reprendre plusieurs fois. Une fois que vous l’aurez terrassé vous aurez complété le succès “Y’a pas de troll !”.