Comment débloquer les sortilèges impardonnables dans Hogwarts Legacy
Avalanche SoftwareLes sortilèges impardonnables sont des outils extrêmement puissants en combat dans Hogwarts Legacy. Découvrez comment débloquer Avada Kedavra, Doloris et Imperium.
Hogwarts Legacy plonge ses joueurs dans le monde fantastique des sorciers, dans la peau d’un curieux étudiant de 5ème année capable de maîtriser toutes les formes de magie.
Évidemment, il existe un type bien défini de magie que vous n’apprendrez pas durant les cours de sortilèges ou de défenses contre les force du mal : la magie noire.
Cette forme de magie interdite propose pourtant des sortilèges surpuissants que vous pouvez apprendre, à l’image des célèbres sortilèges impardonnables.
Découvrez comment débloquer Avada Kedavra, Doloris et Imperium dans Hogwarts Legacy.
Liste des sortilèges impardonnables dans Hogwarts Legacy
Avant d’apprendre les sortilèges impardonnables dans Hogwarts Legacy, mieux vaut savoir de quels sorts il s’agit. Voici les 3 sortilèges impardonnables qui – dans l’univers de Harry Potter – peuvent vous valoir un allé direct pour Azkaban !
- Endoloris – Sortilège Doloris (souffrance)
- Impero – Sortilège de l’Imperium (contrôle)
- Avada Kedavra – Sortilège de la Mort
L’utilisation de ces sortilèges n’a pas de conséquences néfastes pour votre personnage dans Hogwarts Legacy. Étant donné leur énorme puissance en combat, il est donc judicieux de les utiliser aussi souvent que possible en combat.
Évidemment, beaucoup de joueurs préfèreront se garder d’utiliser ces sorts lugubres. Sachez qu’il est tout à fait possible de refuser leur apprentissage au cours des quêtes qui leurs sont dédiés, comme vous pouvez les apprendre mais ne jamais les utiliser.
Comment obtenir le sortilège impardonnable Doloris
Ce tristement célèbre sortilège inflige à sa cible des souffrances telles qu’elle peut rapidement sombre dans la folie. C’est le premier sortilège impardonnable que vous pouvez apprendre dans Hogwarts Legacy, et il permet de détruire les boucliers, de maudire la cible et de l’immobiliser totalement.
Pour l’obtenir, vous devez avoir atteint le niveau 16 et avoir suffisamment progressé dans la quête principale mais aussi dans les quêtes secondaires de Sebastian Pallow, votre petit camarade de Serpentard.
Ce dernier lancera alors la quête “Dans l’ombre de l’étude”, qui exige d’apprendre la fameuse formule Endoloris pour ouvrir une porte bien particulière.
Vous pouvez refuser d’apprendre ce sort, auquel cas vous ne pourrez plus jamais l’apprendre par la suite. Nous vous conseillons donc d’accepter cet apprentissage, quitte à ne jamais utiliser Endoloris par la suite si le cœur ne vous en dit pas.
Comment obtenir le sortilège impardonnable de l’Imperium
Le sortilège de contrôle impardonnable est extrêmement puissant dans Hogwarts Legacy. Il permet tout bonnement de retourner une cible contre ses propres alliés.
Après avoir progressé un peu plus dans la trame narrative de Hogwarts Legacy, Sebastian Pallow vous contactera à nouveau, vous porposant la quête “Dans l’ombre du temps”.
Vous visiterez une sympathique crypte, après quoi votre ami Sebastian vous proposera d’apprendre la formule Impero. Une fois encore, un refus vous privera de ce sort pour le reste de votre aventure.
Comment obtenir le sortilège impardonnable de la Mort
Le plus iconique des sortilèges impardonnables vous permet de tuer quasiment tous les ennemis du jeu d’un seul coup, et ce même s’ils ont incanté un puissant bouclier.
Pour l’obtenir, il faudra encore une fois progresser dans l’histoire du jeu, le tout en n’oubliant de compléter aucune quête de Sebastian Pallow. Après avoir suffisamment avancé, votre ami Serpentard vous proposera la quête “Dans l’ombre de la relique”.
Comme pour les deux sortilèges précédents, il est tout à fait possible de refuser d’apprendre un sortilège aussi lugubre. Néanmoins, sachez que refuser d’apprendre Avada kedavra vous privera de l’opportunité de vous débarrasser de vos ennemis d’un coup de baguette pendant tout le reste du jeu.