Comment résoudre l’énigme du pont dans Hogwarts Legacy | Pont de la Cour du viaduc
Avalanche SoftwareLe château de Poudlard renferme un mystère au niveau du pont de la Cour du viaduc. Voici comment résoudre l’énigme du pont dans Hogwarts Legacy.
Tous les fans de Harry Potter savent que Poudlard contient bien des mystères, de l’incroyable Salle sur demande à la Chambre des secrets en passant par les raccourcis qui pullulent dans les murs en pierre du château.
Évidemment, Hogwarts Legacy n’a pas manqué d’ajouter de nombreux secrets à son open world, souvent sous la forme d’énigmes permettant aux joueurs de récupérer de précieuses récompenses.
L’un de ces puzzles se cache sur le pont traversant la Cour du viaduc, dans la zone de la Grande salle. Voici comment résoudre ce secret.
Comment résoudre l’énigme du pont dans Hogwarts Legacy
La première étape pour résoudre cette énigme est évidemment… de se rendre sur place ! Vous trouverez le pont dans il est question juste devant le téléporteur de la Cour du viaduc, dans la section du château nommée Grande salle.
Sur le pont, vous découvrirez alors 4 brasiers posés sur un mécanisme affichant un chiffre romain entre I et IV.
Vous l’aurez deviné, il va falloir associer un nombre à chacun des quatre symboles. Heureusement, la solution à ce problème n’est pas bien loin puisqu’une dalle à l’une des extrémités du pont donne tout simplement l’association des nombres et symboles :
- Triangle avec des lignes : I
- Double cercle : II
- Triangle avec un cercle : III
- Losange barré : IV
Avant de vous précipiter sur les mécanismes, il va néanmoins falloir allumer les brasiers. Pour se faire, utilisez simplement le sortilège Incendio ou Confringo.
Après avoir allumé les quatre brasiers et associé le nombre correspondant à chaque symbole, la dalle qui nous a servi à résoudre le puzzle s’ouvre, vous laissant descendre par une échelle pour récupérer le précieux butin caché dans la structure du viaduc.
Récompense de l’énigme du pont
Vous trouverez deux coffre à l’intérieur du pont. Le premier vous donnera une pièce d’équipement aléatoire alors que le second – le plus imposant – vous donnera forcément un équipement légendaire.