Hogwarts Legacy : Les 10 fonctionnalités à savoir sur le jeu
WB Games AvalancheHogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard s’est enfin dévoilé à l’occasion d’un récent State of Play qui a présenté de nombreuses fonctionnalités du jeu. On vous résume ça tout de suite.
Le 17 mars, PlayStation a présenté Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard en détail par le biais d’une vidéo de plusieurs minutes qui a dévoilé les nombreuses fonctionnalités et décors du jeu.
Du château de Poudlard, à Pré-au-Lard, la Forêt interdite ou encore Gringotts, de nombreux endroits emblématiques ont été reproduits pour le plus grand bonheur des fans des livres et des films.
Ce jeu proposera également un système de combat innovant dans lequel vous pourrez jeter des sorts que vous connaissez tous sur vos adversaires.
Mais sans plus attendre, découvrez en détail toutes les fonctionnalités importantes qui ont été révélées lors du State of Play.
Créez votre personnage
Nous l’avons toujours supposé, mais nous savons maintenant que Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard comprendra une fonction de création de personnage pour commencer votre voyage dans la célèbre école de sorcellerie.
Vous pourrez tout personnaliser, de la taille aux cheveux, en passant par les traits du visage, avant d’être sélectionné dans votre maison.
Toutefois, pour le moment, nous ne savons pas encore comment le tri des joueurs dans chaque maison sera effectué, mais c’est ici la première étape de l’introduction au RPG.
Vivez à Poudlard
Il était évident que Hogwarts Legacy allait intégrer le célèbre château de Poudlard d’une manière ou d’une autre, mais d’après ce que nous avons vu, l’immersion dans la vie à l’école devrait être totale.
Non seulement vous pourrez voir des fantômes se balader ainsi que des portraits familiers, mais les développeurs cacheront également des tas de secrets et de passages à travers l’école que vous pourrez découvrir grâce à la magie.
Des salles communes de chaque maison aux cours remplies d’élèves, tout sera entièrement explorable.
Un jeu en monde ouvert
Hogwarts Legacy transportera les joueurs à travers divers lieux comme Pré-au-Lard et la Forêt interdite où ils pourront se déplacer à pied ou sur un balai.
Les zones environnantes seront remplies de petits villages avec des vendeurs, des énigmes, des PNJ avec des missions, et même des campements d’ennemis comme dans un véritable environnement en monde ouvert.
Voler sur un balai
Hogwarts Legacy aura des mécanismes de jeu qui emmèneront les joueurs dans les cieux avec des balais.
D’autres montures comme les hippogriffes pourront également être utilisées pour vous transporter.
Toutefois, nous attendons toujours de voir si une forme de Quidditch sera incorporée au jeu, mais les développeurs ont dit que nous pourrons “apprendre et maîtriser” le vol sur un balai, ce qui, espérons-le, sera utile sur un terrain.
Météo saisonnière
Rien ne ressemble plus à Harry Potter qu’un Poudlard couvert de neige et, heureusement, les joueurs pourront découvrir le monde en toutes saisons.
Le printemps, l’été, l’automne et l’hiver auront tous leurs effets sur l’environnement, ce qui rendra le monde autour de Poudlard beaucoup plus vivant.
Vivariums personnalisables
Bien qu’il n’y ait pas de club-house à proprement parler, Hogwarts Legacy permettra aux joueurs de personnaliser des vivariums avec l’aide de l’elfe de maison, Deek.
Les joueurs disposeront d’un “budget de conjuration” qui limitera le nombre d’objets autorisés à être conjuré dans cet espace personnalisé.
Les gens peuvent utiliser les ressources de la Pierre de Lune pour conjurer tout, d’un chalet à divers accessoires où vos bêtes magiques peuvent être stockées et gérées.
Magie noire et chemins différents
Selon la façon dont le joueur veut vivre son aventure, il semble que l’on puisse être soit le héros de l’histoire, soit un sorcier adepte de la magie noire.
Au moins un sortilège impardonnable, Avada Kedavra, a été montré avec un éclat brillant d’effets verts émanant de la baguette du joueur au cours du State of Play.
Il sera intéressant de voir dans quelle mesure le jeu nous permettra d’avoir un impact sur les événements si nous choisissons d’étudier les arts sombres de la magie.
Des combats magiques fluides
Hogwarts Legacy proposera des combats contre toutes sortes de créatures et de sorciers.
Les spéculations sur la façon dont les développeurs allaient mélanger le gameplay avec les sorts et l’échelle des combats ont amené certains à se demander s’il y aurait un système de tour par tour, mais ce n’est pas le cas.
Les joueurs devront trouver la bonne combinaison de sortilèges pour surmonter des défis spécifiques.
Des dizaines de sorts
Au fur et à mesure que les joueurs développeront leur personnage, ils apprendront des sorts avancés qu’ils pourront combiner dans les combats.
La bande-annonce mentionne qu’il y aura des “douzaines” de sorts comme Incendio et Descendo, qui pourront tous être utilisés pour changer votre façon de jouer.
Progression des talents et des compétences
Les joueurs peuvent trouver et relever des défis afin d’améliorer leurs sorts et leurs talents, comme leur maîtrise des potions ou l’utilisation des plantes.
Cela permettra aux fans d’adapter le gameplay à leurs goûts et intérêts, comme se battre avec des plantes uniques ou apprivoiser de grandes bêtes fantastiques où qu’elles se trouvent.
Les talents et les compétences seront un point important pour déterminer le type de sorcier ou de sorcière que vous voulez devenir.
Et voilà les dix éléments importants qui ont été révélés lors du State of Play du 17 mars qui était porté exclusivement sur Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard.