Le fail de cette streameuse sur Hogwarts Legacy lui a coûté cher

Isabelle Thierens
Un incident a coûté cher à une streameuse sur Hogwarts Legacy

La streameuse “DivineCarly” était absolument dévastée lors d’un récent live sur Twitch suite à une mégarde qui a complètement ruiné ses premiers pas sur Hogwarts Legacy.

Après de longues semaines d’attente, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard a enfin fait ses débuts dans le paysage vidéoludique, séduisant dès le premier jour de nombreux joueurs avides de pouvoir vivre le quotidien d’un élève de Poudlard.

Si pour la plupart des Potterheads la sortie du RPG en monde ouvert d’Avalanche Software est un rêve qui est devenu réalité, pour d’autres, le rêve a rapidement viré au cauchemar. C’est le cas de la streameuse DivineCarly, qui en a peine quelques clics a vu son aventure prendre une tout autre tournure. 

Une erreur sur Hogwarts Legacy qui coûte cher

Alors qu’elle s’apprêtait à reprendre sa progression sur Hogwarts Legacy en compagnie de ses viewers, la streameuse DivineCarly a vécu un véritable drame. Au lieu d’accéder aux paramètres du jeu, comme elle l’avait initialement prévu, elle a supprimé son personnage, perdant en quelques secondes un temps de jeu considérable.

Abasourdie par ce qu’elle venait accidentellement de faire, DivineCarly a contemplé quelques secondes l’écran de chargement du jeu avant de partir hors caméra. “Quoi ?”, s’est-elle écriée, luttant pour se faire à l’idée que son personnage avait disparu.

Sous le choc, ses viewers lui ont lancé des messages d’encouragement, tentant de relativiser avant de faire eux aussi leurs adieux au personnage : “Bye by Harriet Pottah”.

“Qu’est-ce que je fais, bordel ? Je joue pour rien maintenant”, a-t-elle déclaré ensuite. “Nous devons refaire Harriet Pottah. Je ne veux pas tout refaire, mais je dois le faire, car c’est un bon jeu. Qu’est-ce que je viens de faire ? J’essayais d’appuyer sur les réglages…”

Peu après, en retournant sur le menu principal d’Hogwarts Legacy peu de temps après, la streameuse a compris ce qu’il s’était passé. Malheureusement, deux actions différentes étaient associées au même bouton. En appuyant sur le bouton “Y” de sa manette dans un menu, elle pouvait ouvrir la liste des paramètres. En revanche, en appuyant sur ce même bouton dans un autre menu, elle lançait la suppression de son personnage après un seul avertissement rapide.

À présent que le mystère est résolu, il ne reste plus qu’à espérer que la suite de son aventure sur Hogwarts Legacy se déroulera sans heurts.