Malgré le boycott, Hogwarts Legacy a déjà rapporté plus de 850 millions de dollars
AVALANCHE SOFTWAREWB Games a révélé que Hogwarts Legacy s’est vendu à plus de 12 millions d’exemplaires au cours de ses deux premières semaines, rapportant plus de 850 millions de dollars.
Malgré une sortie teintée de controverse, Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard s’est avéré être un énorme succès, séduisant les Potterheads comme les curieux.
Plusieurs mois avant sa sortie, le RPG d’Avalanche Software était classé parmi les meilleures ventes sur Steam et il a même rassemblé plus de 474 700 joueurs simultanés au cours de la phase d’accès anticipé.
Dans un communiqué de presse, Warner Bros. a confirmé que Hogwarts Legacy a rapporté 850 millions de dollars au cours des deux premières semaines de sa sortie, avec plus de 12 millions d’exemplaires vendus sur toutes les plateformes, des chiffres qui ont de quoi donner le tournis.
Un lancement des plus réussis pour Hogwarts Legacy
Dans le communiqué de presse, WB Games a présenté les autres paliers franchis par Hogwarts Legacy lors de sa fenêtre de lancement.
Le RPG a notamment dépassé tous les lancements précédents de WB Games, explosant même le record d’engagement, avec 280 millions d’heures déjà enregistrées. En outre, l’éditeur a noté que le jeu a connu un grand succès sur Twitch, où il a atteint 1,28 million de viewers simultanés à son apogée.
David Haddad, le président de WB Games, a déclaré : “Nous sommes tellement ravis et fiers de voir l’accueil réservé à Hogwarts Legacy par les joueurs, les fans novices et les critiques du monde entier.”
“Notre équipe de développement d’Avalanche a livré une expérience du monde des sorciers étonnante et de haute qualité qui répond vraiment au fantasme des fans de la vie à Poudlard et nos équipes d’édition ont exécuté une campagne de lancement avec un impact mondial”, a-t-il conclu.
Sans surprise, la sortie de Hogwarts legacy a également permis d’accroître l’engagement des fans envers la licence Harry Potter. Le site Wizarding World Digital a notamment enregistré une augmentation de 300% du trafic par rapport à la moyenne mensuelle normale de visiteurs uniques au cours des 10 premiers jours de février.
Ce qui rend ces chiffres encore plus impressionnants, c’est le fait que le jeu n’est pas encore sorti sur toutes les plateformes. Le RPG en monde ouvert connaîtra sans doute un nouveau bond au niveau des ventes lorsqu’il fera ses premiers pas sur Xbox One et PS4 le 4 avril puis sur Nintendo Switch le 25 juillet.