Quête “L’histoire de Roland Duchêne” dans Hogwarts Legacy : guide, carte…
Avalanche SoftwareLa quête secondaire “L’histoire de Roland Chuchêne” de Hogwarts Legacy demande au joueur de sauver un personnage grâce à une mystérieuse carte. Voici comment retrouver le sorcier captif.
Hogwarts Legacy propose des dizaines de quêtes secondaire, permettant aux sorciers en herbe d’aider de nombreuses personnes dans le besoin. À Poudlard comme à ses alentours, les PNJ ont toujours besoin d’un coup de main.
La quête “L’histoire de Roland Duchêne” vous met sur la piste d’un sorcier kidnappé par des gobelins. Néanmoins, retrouver la trace de Roland donne du fil à retordre à nombre de joueurs, et c’est pourquoi ce guide est là pour vous détailler la route à suivre.
Que vous souhaitiez un guide pas à pas pour compléter cette quête, ou que vous soyez coincé à la fameuse séquence de la carte, vous aurez toutes les informations nécessaires pour trouver Roland Duchêne dans cet article.
Comment commencer la quête “L’histoire de Roland Duchêne”
Avant de vous lancer à la recherche de Roland Duchêne, vous devez avoir progressé dans la trame principale. Ce n’est qu’après avoir complété “Le Heaume d’Urtkot” qu’Adélaïde vous attendra dans la Cour de métamorphose, à Poudlard.
Elle vous demandera alors de partir à la recherche de son oncle Roland, en visitant un camp dans lequel il a été vu pour la dernière fois.
Après avoir trouvé le camp et vaincu les gobelins qui s’y trouvent, utilisez Revelio pour trouver une carte laissée par Roland, ainsi que son journal.
Vous l’aurez deviné : la carte donne le chemin à suivre pour trouver l’endroit où Roland est maintenu captif.
Comment trouver Roland Duchêne en utilisant la carte
En ouvrant votre carte, vous devriez repérer facilement la rivière au sud de votre position. Il vous faudra longer cette rivière vers l’ouest jusqu’à arriver au château occupé par des bandits, à l’extrême ouest de la carte.
En longeant la rivière, vous devriez croiser la formation rocheuse, l’arbre tordu et la tour en ruine, qui déclencheront à chaque fois une ligne de dialogue.
Lorsque vous aurez enfin atteint le château tout à l’ouest, débarrassez la zone de tous ses gobelins, et prenez le temps de fouiller les nombreux coffres. Vous finirez par tomber sur l’entrée des Ruines de Korrow, dans lesquelles vous devez entrer.
Une fois dans les ruines, vous ne pouvez plus vraiment vous tromper. Descendez les étages en suivant votre marqueur de quêtes. Évidemment, des gobelins vous barreront la route menant jusqu’à la cellule de Roland. Vous pouvez essayer de les éviter, de les éliminer avec Petrificus Totalus en restant furtil… ou tout simplement foncer dans le tas baguette en main !
Vous devrez vaincre le chef gobelin Pergit, puis récupérer la baguette de Roland dans la salle sur votre droite. Ramenez la baguette à Roland enfermé un peu plus loin, et vous aurez réussi votre sauvetage.
Retournez ensuite voir Adélaïde à Poudlard pour terminer la quête et recevoir des remerciements amplement mérités.
Retrouvez notre sélection de guides Hogwarts Legacy :
Quête des Clés du Dédale | Liste des créatures magiques | Énigme du pont | Meilleurs mods