Un joueur Hogwarts Legacy a repéré le Basilic de la Chambre des Secrets
AVALANCHE SOFTWARELa Chambre des Secrets est l’un des lieux les plus emblématiques de l’univers de Harry Potter, et un joueur de Hogwarts Legacy a récemment découvert un easter egg menant au terrifiant Basilic.
Hogwarts Legacy emmène les joueurs dans un voyage immersif à travers le monde des sorciers, avec une histoire principale captivante et une foule de quêtes secondaires magiques à accomplir.
En plus des cours quotidiens, les fans de Poudlard peuvent également visiter un certain nombre de lieux emblématiques des livres et des films, comme la Forêt interdite ou encore le village de Pré-au-Lard.
Cependant, pour le plus grand malheur des fans, la Chambre des Secrets ne fait pas partie des zones accessibles, mais un joueur a récemment découvert un easter egg qui prouve que cet endroit est toujours bien gardé sous l’école.
Le Basilic erre dans les couloirs de Hogwarts Legacy
L’utilisateur Twitter MaximRagey a publié un clip dans lequel il est en train d’explorer la salle commune de Serpentard avant de tenter de monter un escalier inaccessible.
Cependant, avant de renvoyer le joueur en bas comme d’habitude, MaximRagey a pu voir un énorme serpent se faufiler en haut de l’escalier. Il a alors immédiatement reconnu le reptile comme étant le Basilic qui garde la Chambre des Secrets.
Les fans se souviendront que Harry Potter a vaincu le Basilic dans le deuxième livre et le deuxième film à l’aide de l’épée de Godric Gryffindor lors d’une confrontation mémorable où le reptile était contrôlé par Tom Jedusor.
Bien que Hogwarts Legacy se déroule environ 100 ans avant les événements des livres, la Chambre des Secrets a été créée par Salazar Serpentard quelque temps après le Xe siècle, époque à laquelle le Basilic a été chargé de la protéger.
Si de nombreuses rumeurs annoncent que Hogwarts Legacy pourrait recevoir un DLC plus tard après la sortie du jeu, il reste à voir si la Chambre des Secrets pourrait jouer un jour un rôle dans un contenu post-lancement.
Quoi qu’il en soit, les fans de longue date apprécieront sans doute cette référence à un élément essentiel de l’histoire de Harry Potter.