Va-t-il y avoir des microtransactions dans Hogwarts Legacy ?
Avalanche SoftwareAlors que la sortie d’Hogwarts Legacy approche à grands pas, de plus en plus de joueurs se demandent si le RPG d’Avalanche Software comportera des microtransactions. Voici tout ce que nous savons à ce sujet.
Dans à peine quelques semaines les Potterheads du monde entier pourront se lancer dans Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard pour arpenter les couloirs de la célèbre école qui a bouleversé toute une génération, y apprendre à maîtrise de complexes sortilèges, préparer des potions et bien sûr partir à la découverte de ce monde ouvert, des créatures magiques et des redoutables adversaires qui s’y cachent.
Si sur le papier ce RPG est l’aboutissement d’un rêve pour de nombreux fans, alors que le jeu propose en plus de son édition Standard une édition Deluxe ainsi qu’une édition Collector, de nombreux futurs joueurs se demandent si certains objets ou sortilèges ne seront pas accessibles uniquement via des microtransactions. Voici ce qu’il en est.
Hogwarts Legacy comportera-t-il des microtransactions ?
“Il n’y a pas de microtransactions dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard”. Les développeurs ont officiellement confirmé que le jeu ne comportera aucune microtransaction dans la FAQ officielle. Qui plus est, le community manager d’Avalanche Software, Chandler Wood, a confirmé l’absence de microtransactions.
“Nous avons vu cette question revenir et nous voulons mettre les choses au clair”, a-t-il déclaré. “Il n’y a pas de microtransactions dans l’Hogwarts Legacy”.
C’est bien évidemment une excellente nouvelle pour tous les joueurs qui souhaitaient vivre cette folle aventure sans avoir pour autant à mettre la main au porte-monnaie. Cependant, bien que le jeu ne comprenne pas de microtransactions, l’édition Deluxe et l’édition Collector proposent toutes deux un certain nombre d’objets exclusifs à utiliser en jeu tels que des montures ou des cosmétiques.
Quand à savoir Hogwarts Legacy disposera de DLC à l’avenir afin d’étoffer le contenu disponible et de pousser plus loin l’histoire, il est malheureusement trop tôt pour le dur. Quoi qu’il en soit, pour l’heure aucune microtransaction n’est au programme.