Après 12 ans sur FIFA, David Rutter prend la direction des studios européens d’EA

Isabelle Thierens

David Rutter, officie au sein d’EA Sports depuis ces 12 dernières années, anciennement directeur général d’EA Sports Vancouver et Bucarest il vient à présent d’être nommé à la tête des studios européens d’Electronic Arts.

Après 12 années passées au sein d’Electronic Arts Sports, David Rutter vient de bénéficier d’une jolie petite promotion. Alors qu’il était le directeur général d’EA Sports Vancouver et Bucarest, il va à présent prendre la tête des studios européens d’Electronic Arts.

D’après Video Games Chronicle, David Rutter, aurait déjà posé ses valises en Suède. Pas de temps à perdre pour commencer cette nouvelle aventure !

En occupant le poste de directeur général d’EA Studios Europe, David Rutter s’occupera notamment de DICE, de Ghost Games ainsi que de Criterion Games.

Vous l’aurez compris, il aura un certain rôle à jouer en ce qui concerne l’avenir des licences Battlefield, Battlefront et Need for Speed.

Après ces 12 dernières années à s’occuper de la licence FIFA, il en est devenu un personnage clé, notamment avec l’introduction Ultimate Team, un mode qui est devenu très populaire et qui a contribué au succès de la licence.

Il ne faut d’ailleurs pas oublier, que FIFA contribue grandement au chiffre d’affaires d’Electronic Arts. Un succès décisif pour sa carrière.

Toujours selon Video Games Chronicle, EA aurait déclaré : 

“David Rutter s’est installé en Europe et a pris le rôle de directeur général du groupe pour EA Studios Europe afin de diriger nos créateurs chez DICE Stockholm, Ghost et Criterion. Au cours des 12 dernières années, David a mené les équipes de développement de la franchise FIFA et EA SPORTS chez EA Vancouver et EA Romania vers un succès incroyable.”

Affaire à suivre !