Aurons-nous un jour droit à Bully 2 ? Un ancien employé de Rockstar affirme que son développement a été annulé

Isabelle Thierens

Un ancien développeur chez Rockstar Games affirme qu’une précédente version de Bully 2 a déjà été annulée par les éditeurs du jeu et il n’est pas sûr qu’ils travailleront dessus à nouveau.

Le jeu original Bully, qu’on connait également sous le nom de Canis Canem Edit est un jeu d’action et d’aventure assez controversé qui est sorti en 2006. Dans ce jeu on suit l’histoire de Jimmy Hopkins, un jeune garçon de 15 ans qui cherche à s’imposer au sein de la Bullworth Academy.

Le jeu a rencontré un vif succès à sa sortie en dépit de la controverse.

Malgré le succès rencontré par Bully, le jeu n’a jamais eu de véritable suivi.

Régulièrement des rumeurs au sujet d’un deuxième opus ont surgi sur la toile, ravivant l’espoir des fans mais elle ne sont jusqu’à présent jamais devenues réalité.

Et à présent, l’espoir semble beaucoup s’amenuiser avec les récents propos d’un ancien employé de Rockstar.

Selon cette source qui est restée anonyme le studio aurait travaillé sur Bully 2 avant d’annuler le projet.

“Je ne peux absolument pas dire que j’ai travaillé dessus pendant des mois avant que le projet soit annulé, je ne pas parler non plus des pranks du ou du système d’escalade sur lequel je ne travaillait pas du tout”

Après avoir probablement annoncé de façon sarcastique le fait de ne pas avoir travaillé sur le jeu, il a donné de nombreux détails sur différents mécanismes du jeu comme le déménagement de la Bullworth Academy pour la maison de son beau-père ainsi que ses différentes interactions dans la ville et au camp d’été à proximité.

Auparavant Rockstar avait déjà admis vouloir sortir un nouveau Bully mais qu’ils préféraient se consacrer pour le moment à des jeux plus prestigieux comme GTA 5 et Red Dead Redemption 2.

Affaire à suivre, comme toujours ce genre d’information est à prendre avec des pincettes.

En attendant, les fans continuent à espérer des informations sur la sortie de GTA 6.