Les sous-vêtements des compagnons cachent des secrets dans Baldur’s Gate 3

Cyril Pomathiod
Sous-vêtements d'Astarion dans Baldur's gate 3

Baldur’s Gate 3 promet à ses joueurs une aventure épique, parfois dramatique, mais aussi bourrée d’humour, comme en témoignent les sous-vêtements des personnages.

Depuis la sortie de Baldur’s Gate 3 le 3 août 2023, les joueurs de tous horizons parcourent Faerûn de large en travers, découvrant avidement ce RPG offrant un panel de choix vertigineux.

Chaque petit coin du monde cache ses secrets, qu’il s’agisse d’un détail passionnant du lore, d’un easter egg, d’un objet rare… ou simplement d’une bonne blague.

Après avoir passé en revue les sous-vêtements des différents compagnons recrutables, des joueurs ont constaté que ses derniers en disaient longs sur leur porteur. Si comme beaucoup d’autre vous avez pris un malin plaisir à reluquer Astarion dans le sous-vêtements “sangles de cuir” de Lae’Zel, vous n’avez probablement pas pris le temps de lire les descriptions des différents maillots de corps et culottes.

En effet, chaque équipement à droit à sa petite description dans Baldur’s Gate 3, et les sous-vêtements n’échappent pas à la règle.

Si la plupart de ces petits textes d’ambiances sont parfaitement anodins, une poignée d’entre eux vous arrachera forcément un sourire.

Sous-vêtements de Lae'Zel dans Baldur's Gate 3

On peut notamment prendre comme exemple les sous-vêtements de Lae’Zel. Si la guerrière Githyanki est équipée d’un ensemble de lanières de cuir semblant tout droit sorti d’un donjon malsain, on apprend avec la description que ces sangles sont “purement fonctionnelles”.

Astarion quant à lui tient à ce que tout le monde sache qu’il est un être exceptionnel, et ça se sent jusque dans son slip. La description nous indique qu’un message y est cousu : “Si vous lisez ceci, c’est que vous avez réussi à coucher avec moi ou à me décapiter. Dans les deux cas, c’était manifestement votre jour de chance.”

Enfin terminons cette petite sélection avec le brave Minsc. On apprend en analysant ses sous-vêtements que ces derniers sont “moulants, aérodynamiques et conçus pour laisser respirer la peau. Les hamsters n’aiment pas l’humidité.” Espérons simplement que cela ne signifie pas que c’est dans son caleçon que Minsc balade Boo lors de ses longs voyages.