Baldur’s Gate 3 : Alfira peut enfin être un compagnon, mais ce n’est pas une mince affaire
Larian StudiosAvec le patch 7 de Baldur’s Gate 3, Alfira est un compagnon temporaire plus approfondi, prête à briser le cœur des joueurs. Heureusement, une méthode pour le moins complexe permet désormais de la recruter durablement.
Jouer en tant que Sombres Pulsions semble amusant sur le papier. Toutes ces pulsions peuvent être libérées, et vous pouvez enfin être véritablement maléfique lors de votre aventure. Cependant, nombreux sont ceux qui regrettent vite leurs choix lorsqu’ils rencontrent la charmante Alfira puisqu’elle nous est arrachée après seulement une nuit en tant que compagnon.
Depuis, les fans cherchent à stopper l’inévitable et à la recruter définitivement. Heureusement, après quelques modifications dans le patch 7 de Baldur’s Gate 3, c’est enfin possible. Mais ce n’est pas si simple. On vous explique tout ci-dessous.
Comment recruter Alfira dans Baldur’s Gate 3
Sur la page Reddit de Baldur’s Gate 3, un utilisateur a partagé sa méthode pour recruter Alfira comme compagnon, avec tout son équipement. Voici sa technique :
- Ne pas faire de Long repos.
- Finir l’Acte 1, Gobelins vs Bosquet.
- Se rendre à la La Forge d’Adamantium.
- Déclencher l’arrivée d’Alfira au camp (assurez-vous d’avoir de la place dans votre équipe), tuer Sombres Pulsions, et mettre Sombres Pulsions dans votre inventaire (il l’a fait avec un Tav en multijoueur, mais ne sait pas si cela fonctionne avec d’autres compagnons).
- Aller à l’Auberge de l’Ultime Lueur et faire asseoir Alfira sur la chaise où elle est censée s’asseoir. Puis lui parler, obtenir sa quête et sauver les Tieffelins à HauteLune (toujours sans long repos).
- Obtenir la Robe Puissante comme récompense.
- Tuer Alfira et la mettre dans votre inventaire.
- Faire un Long repos jusqu’à ce que Quill Will apparaisse au camp (car la scène du long repos a été reportée et non pas annulée, elle se déclenchera à nouveau) puis tuer Quill et faire un long repos jusqu’à obtenir le traqueur de la mort.
- Réanimer Alfira auprès de Flétriss.
À noter que « Si vous souhaitez aussi avoir l’Inspiration bardique, vous devez terminer tout l’Acte 2 sans long repos avant de tuer Alfira, car une fois morte, le jeu la considère comme décédée et elle ne parle plus ».
Ainsi, pour un compagnon complet, il faudra être extrêmement patient et tactique lors des combats, surtout que vous ne pourrez pas beaucoup vous reposer.
Évidemment, c’est une méthode assez longue pour la recruter, mais pour beaucoup de joueurs, c’est la meilleure solution pour éviter un cœur brisé.
« C’est trop compliqué, inutile, totalement illogique. En résumé : j’adore ça ! » a plaisanté un joueur, tandis que d’autres ajoutaient que cette méthode serait sûrement « affinée dans les semaines à venir » à mesure que les joueurs découvriront des moyens plus courts d’intégrer la Tieffeline adorée à leur équipe.
Cette approche rappelle Minthara, où les joueurs ont trouvé un moyen de la recruter tout en ne détruisant pas le Bosquet des Druides.
Donc, bien que cela soit un peu complexe, c’est un moyen garanti d’éviter tout chagrin et de recruter un puissant compagnon Barde dans Baldur’s Gate 3.