Baldur’s Gate 3 : ne manquez jamais d’or et de provisions grâce à ces précieux conseils
Larian StudiosL’or et les provisions sont des aspects cruciaux de Baldur’s Gate 3, car ils vous permettent d’acheter de l’équipement puissant et de faire des Longs repos. Découvrez ces astuces pour vous assurer de ne jamais manquer ni de l’un ni de l’autre.
L’or et les provisions dans Baldur’s Gate 3 sont des éléments importants du jeu, mais en garder suffisamment peut devenir très compliqué. Surtout si vous jouez en mode Honneur, où vous avez besoin du double de provisions pour un Long repos, soit 80 au lieu de 40.
Vous pouvez techniquement faire un Long repos même si vous n’avez pas assez de provisions, mais cela signifie que vous ne récupérerez pas tous vos emplacements de sorts. La seule autre manière de récupérer vos emplacements de sorts en dehors des Longs repos est d’utiliser la Restauration dans les Colonies Illithid, mais cela est très rare.
La manière la plus simple de s’assurer d’avoir suffisamment de provisions est de fouiller minutieusement chaque boîte, vase, tonneau et caisse. Si vous faites cela dès le début du jeu, vous serez plutôt bien équipé pour le reste, même en mode Honneur.
« Si vous cherchez toutes les provisions que vous pouvez trouver avant de vous rendre au camp des Gobelins, vous pouvez obtenir 3 000 pièces sur la carte de départ seule », a partagé ‘Active_Owl_7442’ sur Reddit.
Les provisions ne sont pas la seule chose sur laquelle vous devez vous concentrer dès le début du jeu. En ce qui concerne l’or, à moins d’avoir un personnage très furtif dans votre équipe, vous aurez probablement besoin d’en acheter pour des potions, parchemins et équipements puissants.
Ces objets peuvent devenir assez chers au fil du temps, et l’or n’est pas très répandu dans Baldur’s Gate 3. Vous pouvez donc parfois avoir du mal à trouver tout ce dont vous avez besoin pour acheter l’armure ou l’arme que vous désirez vraiment.
Des conseils pour gérer votre or
Les joueurs ont partagé que les meilleures façons de gérer leur or et d’en avoir toujours suffisamment sont :
- Donner toutes les armes et armures que vous trouvez à des personnages résistants comme Karlach et Lae’zel
- Envoyer les objets que vous souhaitez vendre au camp
- Améliorer votre réputation avec les vendeurs
Vous pouvez récolter beaucoup d’armes et d’armures que vous n’utiliserez pas au cours du jeu, surtout si vous jouez un personnage avec peu de Force, vous pouvez rapidement devenir surchargé.
La manière la plus simple de gérer cela est d’envoyer votre équipement excédentaire au camp ou à vos personnages avec une grande Force. De cette façon, vous pouvez garder les objets et les récupérer lorsque vous êtes prêt à les vendre à un marchand. De l’or facile !
Enfin, assurez vous que votre réputation est élevée auprès des marchands dès le début du jeu afin de faire des affaires rapidement. Étant donné qu’un bon nombre de marchands du début du jeu vous suivent jusqu’à l’Acte 3, vous économiserez également beaucoup d’or en cours de route dans Baldur’s Gate 3.