Baldur’s Gate 3 va-t-il y avoir un DLC ?

Isabelle Thierens
Capture d'écran Baldur's Gate 3

Alors que tous les voyants sont au vert pour Baldur’s Gate 3, le PDG de Larian Studios a la possibilité de l’arrivée de DLC.

Baldur’s Gate 3 a démarré en trombe la semaine dernière. Après avoir assuré sa place comme l’un des meilleurs lancements Steam de cette année, le RPG a ensuite atteint un pic de plus de 800 000 joueurs simultanés sur Steam au cours du weekend, une prouesse qui laisse présager un avenir des plus radieux pour le RPG de Larian Studios.

Baldur's Gate 3

Alors que d’innombrables joueurs continuent de profiter de cette expérience aussi immersive que haute en couleur, beaucoup se demandent également ce que les développeurs pourraient avoir en réserve.

Larian Studios travaille-t-il sur un DLC pour Baldur’s Gate 3 ?

Lors d’un entretien avec PC Gamer, le fondateur et PDG de Larian Studios, Swen Vincke, s’est vu poser la question de l’arrivée d’un éventuel DLC pour Baldur’s Gate 3. Vincke a déclaré : “honnêtement, nous n’avons pas commencé à travailler sur une extension.”

Le niveau maximum de D&D s’arrête à 20, mais celui du RPG se termine au niveau 12. Comme l’a souligné PC Gamer, une extension pourrait être le moyen idéal de développer la progression dans Baldur’s Gate 3, mais Vincke a rapidement expliqué pourquoi étoffer le contenu de cette manière serait “très difficile” du point de vue du studio.

Tout d’abord, plus un joueur s’approche du niveau 20 dans D&D, plus ses capacités deviennent surpuissantes. En d’autres termes, une telle entreprise engendrerait plusieurs défis basés sur la conception. Vincke a développé la question du niveau maximum en ce qui concerne le support DLC potentiel pour Baldur’s Gate 3 :

“Les aventures [niveaux 12-20] nécessitent une façon différente de faire les choses, en termes d’antagonistes auxquels vous allez devoir faire face, qui nécessitent beaucoup de développement pour les faire correctement. Ce qui ferait de cela beaucoup plus qu’une expansion en termes d’effort de développement.

Beaucoup d’aventures D&D sont en dessous du niveau 12 pour cette raison précise. Donc cela peut sembler être un matériel d’extension intéressant et facile jusqu’à ce que vous commenciez à y réfléchir et ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait l’imaginer.”

Bien que les développeurs ne travaillent pas actuellement sur une extension, il ne semble pas qu’ils soient définitivement contre cette possibilité non plus. Néanmoins, si cela devait arriver, il faudra attendre assez longtemps avant de pouvoir en profiter.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie