Un Battle Royale à la Smash Bros est en développement, mais il y a un gros problème
Odyssey InteractiveLes développeurs derrière Omega Strikers ont récemment annoncé qu’ils travaillaient sur un nouveau jeu, un mélange entre Super Smash Bros et un Battle Royale. Cependant, un obstacle majeur pourrait empêcher sa sortie.
Odyssey Interactive, qui a arrêté le développement d’Omega Strikers à la fin de 2023, a révélé être actuellement en train de développer un jeu appelé Byte Breakers. Ce jeu, qui combine un combat de plateformes et un Battle Royale, propose une approche innovante dans le genre des jeux de combat.
Les développeurs ont qualifié ce titre de “Smash Battle Royale” et ont montré une grande carte ainsi que quelques séquences de gameplay dans une bande-annonce dévoilée le 11 septembre.
“Créer un jeu de combat de plateformes est intimidant. On sera toujours comparés à l’une des plus grandes séries de jeux de tous les temps“, a expliqué Dax Andrus, l’un des fondateurs du studio, dans la vidéo.
“Mais pour nous, c’est aussi excitant. Nous ne cherchons pas à faire un meilleur Smash, nous essayons de proposer une évolution du genre que Smash a lancé quand nous étions enfants.“
Le problème majeur : une sortie incertaine
Cependant, il y a un hic. Byte Breakers n’est encore qu’au stade de prototype, et le jeu pourrait ne jamais voir le jour si les joueurs ne s’y intéressent pas suffisamment. Les développeurs ont annoncé qu’ils allaient laisser quelques milliers de joueurs tester Byte Breakers dans les prochains jours et qu’ils ne craignent pas de “passer à autre chose” si le jeu ne trouve pas son public.
“Nous pourrions même ne pas finir de développer ce prototype. Il est possible qu’on ne finalise pas non plus le prochain prototype que nous vous présenterons. Mais nous pensons que ce genre de test public est la meilleure façon de savoir si nos idées ont du potentiel“, a déclaré Andrus.
Un concept de développement novateur
Tester l’intérêt du public dès les premières phases de développement n’est pas une idée totalement nouvelle. Toutefois, annoncer publiquement que le projet sera abandonné s’il ne suscite pas assez d’intérêt, au lieu d’ajuster des éléments de gameplay ou d’améliorer le jeu en fonction des retours, est un concept assez audacieux.
Ce sont donc les joueurs eux-mêmes qui décideront si Odyssey Interactive doit poursuivre la création de ce Battle Royale inspiré de Super Smash Bros, ou si leurs efforts devraient être dirigés vers un autre projet.