Battlefield 6 devrait utiliser un système de SBMM différent de celui de CoD

Ludovic Quinson
Battlefield 6

Selon les dernières rumeurs, Battlefield 6 devrait utiliser un système de SBMM bien spécifique, qui sera totalement différent de celui que nous connaissons sur Fortnite et Call of Duty.

Le SBMM (Skill Based Matchmaking) est un sujet très controversé depuis plusieurs années sur les différents jeux en ligne et plus spécialement sur les jeux Call of Duty avec notamment Modern Warfare, Black Ops Cold War et Warzone.

Le SBMM est un algorithme très complexe qui définit votre matchmaking et vous place avec des joueurs d’un niveau similaire au vôtre.

Ce système étant de plus en plus fréquent dans les jeux, les fans de Battlefield se sont rapidement montrés inquiets par rapport au prochain opus de la licence.

Le SBMM devrait être présent dans Battlefield 6.

Et selon les informations du célèbre dataminer, Tom Henderson qui est très fiable, Battlefield 6 utilisera un système de SBMM totalement différent de celui de Call of Duty.

Selon lui, Battlefield 6 disposera bien d’un SBMM, mais celui-ci sera basé sur les équipes. En d’autres termes, plutôt que de remplir un lobby de joueurs aux compétences égales comme le font COD, Fortnite et beaucoup d’autres jeux, BF6 formera des équipes égales.

Henderson explique que les joueurs rejoindront d’abord un serveur, puis le jeu examinera le pool de joueurs et créera des équipes égales en fonction de la composition des joueurs et de leur ratio respectif.

Par conséquent, vous pourriez vous retrouver dans un lobby avec des joueurs bien moins bons que vous et d’autres bien meilleurs, mais au final, les équipes devraient être totalement équilibrées.

Bien sûr, il reste à voir si la mise en œuvre de ce système de SBMM sera bien faite, mais cela s’annonce assez intéressant.

Pour le moment, EA et DICE n’ont pas confirmé ces détails, alors comme d’habitude, prenez-les avec des pincettes. Dès que nous aurons de nouvelles informations à ce sujet, nous ne manquerons pas de vous les communiquer directement.