Bethesda lance discrètement un nouveau jeu Elder Scrolls en accès anticipé

Isabelle Thierens
Un chateau de Elder Scrolls : Castle

Un tout nouveau jeu de la franchise Elder Scrolls vient d’être lancé en accès anticipé en toute discrétion. The Elder Scrolls: Castles est désormais disponible sur Google Play, voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Cela fait 12 ans que le dernier opus principal de la très populaire licence Elder Scrolls de Bethesda est sorti. Elder Scrolls 6 fait parler de lui depuis longtemps, bien que sa sortie semble être toujours lointaine, mais la franchise a été plutôt discrète ces derniers temps. D’autant plus que récemment, c’est Starfield qui monopolise l’attention.

À tel point qu’un tout nouveau jeu Elder Scrolls vient d’être lancé sans aucun battage médiatique. Semblant cloner le modèle de Fallout Shelter, The Elder Scrolls: Castles est maintenant disponible en accès anticipé sur Google Play.

Même si ce n’est peut-être pas la sortie AAA que les fans de la franchise attendaient avec impatience, Castles est néanmoins une nouvelle entrée dans la série, qui semble reproduire l’effet Fallout Shelter pour l’autre franchise à succès de Bethesda.

La description officielle du jeu le présente comme un nouveau titre mobile qui “vous permet de contrôler votre propre château et votre dynastie”. Et comme le montre une capture d’écran du gameplay, un certain nombre de systèmes similaires sont également présents.

Une capture d'écran d'Elder Scrolls : Castle

Les joueurs ont un système de progression à suivre au fur et à mesure qu’ils étendent leur château à leur guise, veillant à ce que ses habitants soient bien nourris, divertis et prêts à défendre leur demeure contre toute opposition cherchant à renverser votre famille.

Castles permet aux joueurs de continuer l’arbre généalogique pendant des années, voyant “de nouveaux dirigeants monter sur le trône” au fil des générations.

Vous serez chargé de prendre des décisions qui pourraient vous faire gagner ou perdre la faveur de vos fidèles sujets. Pour l’instant, Elder Scrolls Castles ne semble être disponible que sur Android. Étant donné que le jeu est en accès anticipé, vous pourriez rencontrer un bug ou deux.

Bethesda n’a pas encore officiellement dévoilé le titre, ni fait la promotion de son lancement en accès anticipé, mais cela devrait changer dans un futur proche, car des milliers d’internautes commencent à s’y intéresser.