Black Myth: Wukong bat des records Steam quelques heures après son lancement

Ludovic Quinson
Personnages principal de Black Myth: Wukong face à un boss avec le logo Steam

Black Myth: Wukong connait un lancement explosif, s’affirmant immédiatement comme l’un des jeux les plus joués de tous les temps sur Steam.

Le jeu a magistralement su susciter une attente intense avant sa sortie. Depuis sa première révélation il y a quatre ans, il s’est imposé comme l’un des jeux vidéo les plus attendus de cette génération.

Malgré quelques inquiétudes des joueurs potentiels concernant les performances sur PC, le jeu a été accueilli positivement par la critique. Dans notre critique, nous l’avons qualifié de “l’une des unions les plus remarquables entre la puissance graphique et la vision artistique“. Et aujourd’hui, il peut ajouter une nouvelle réussite à son palmarès.

Black Myth: Wukong a littéralement explosé dans l’industrie, se plaçant immédiatement dans le top 10 des jeux les plus joués simultanément de tous les temps sur Steam. Au moment où nous écrivons ces lignes, il a enregistré un pic historique de 1 443 570 joueurs.

Classement des jeux Steam les plus joués
Black Myth: Wukong fait déjà partie des cinq jeux les plus importants de tous les temps sur Steam.

Dès son lancement, Black Myth: Wukong a enregistré 996 371 joueurs comme premier nombre de joueurs simultanés, le plaçant directement à la huitième place des jeux les plus joués de l’histoire de Steam, avant même que les joueurs n’aient quitté le menu principal.

Surclassant instantanément Elden Ring de FromSoftware, cette nouvelle sortie a continué à gravir les échelons, dépassant des géants comme Cyberpunk 2077 et Dota 2 dans les deux premières heures. Black Myth: Wukong occupe actuellement la première place des jeux avec le plus grand nombre de joueurs simultanés de tous les temps sur Steam, après avoir dépassé Lost Ark.

En tant que premier projet majeur du développeur indépendant Game Science, ces résultats sont impressionnants. Le jeu a été massivement commercialisé à l’international ainsi que dans le pays d’origine du studio, la Chine, qui possède une population considérable. Il est possible que ces facteurs aient contribué à cette explosion précoce du nombre de joueurs.

Black Myth: Wukong peut désormais ajouter un lancement historique à sa liste de distinctions, et étant donné que le jeu n’en est qu’à ses débuts, il y a toutes les chances que les chiffres continuent de grimper encore plus.