Blizzard : une offre d’emploi révèle qu’ils travaillent sur un projet de FPS

Isabelle Thierens

Les offres d’emploi postées sur la page carrières de Blizzard offrent généralement un bon aperçu de leurs projets à venir. Une toute nouvelle offre montre que Blizzard travaillerait sur un nouveau projet de FPS avec un moteur partagé.

Blizzard vient dernièrement de publier une nouvelle offre d’emploi pour un “designer de combat sénior” qui devra travailler sur un “projet non annoncé”.

On peut lire sur cette offre : 

“Blizzard Entertainment est à la recherche d’un senior / designer de combat, talentueux et passionné, possédant une expérience de la conception FPS, capable de diriger la conception de combat pour un projet multijoueur non annoncé.”

Ça met immédiatement l’eau à la bouche ! 

Il est également demandé à ce que le candidat ait “une expérience confirmée de la conception, du jeu, des contrôles, des armes et des capacités pour les titres multijoueurs modernes AAA” mais aussi “une passion et une connaissance profondes des franchises Blizzard”.

Reste à savoir à présent de quoi il s’agit ….

En 2018, IGN avait annoncé que Blizzard semblait avoir un nouveau projet en tête : un jeu à la première personne pour lequel ils mettaient en place un nouveau moteur.

On ignore si c’est ce projet qui serait concerné. Ça pourrait tout aussi bien concerner un jeu de la franchise déjà établi.

Plus récemment on avait appris que Blizzard avait renoncé à un projet de FPS sur Starcraft qui aurait utilisé le moteur d’Overwatch pour se concentrer sur le tant attendu Diablo 4 et, c’était une surprise, sur Overwatch 2.

On tient peut-être là une piste sérieuse ….

Il existe d’ailleurs d’autres offres d’emploi, toujours pour un projet non annoncé, qui fait référence à un moteur de jeu partagé. Ces postes requièrent d’avoir de l’expérience dans les jeux AAA cross-platform.

Les derniers jeux Blizzard cross-platform sont Overwatch et Diablo …

Il y a d’ailleurs une autre offre d’emploi de directeur exécutif pour un titre Diablo non annoncé

On dirait que l’on va apprendre pas mal de choses à la Blizzcon de cette année !