Bobby Kotick annonce son départ d’Activision, les fans se réjouissent

Gaston Cuny
Bobby Kotick

Le patron d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, quittera officiellement le géant du jeu vidéo à la fin de 2023, et la communauté des joueurs ne pourrait être plus heureuse.

Sous la direction de Kotick, PDG depuis 30 ans, Activision est également devenu l’un des plus grands éditeurs de jeux au monde, mais cela n’a pas été sans controverse.

La société a fait face à de multiples procès pour harcèlement sexuel et à des enquêtes gouvernementales, et les employés d’Activision ont organisé des débrayages qui le condamnaient personnellement.

Lorsque Microsoft a acheté Activision en 2022, avec une finalisation de l’accord prévue pour 2024, il a été annoncé que la nouvelle ère d’Activision avancerait sans Kotick en tant que PDG. Maintenant, ses derniers jours s’approchent littéralement.

Kotick annonce son dernier jour chez Activision dans un mémo

Dans un mémo interne, Bobby Kotick a annoncé aux employés d’Activision que son dernier jour serait le 29 décembre 2023.

S’adressant à des “personnes extraordinaires”, Kotick a couvert d’éloges le patron de Microsoft Phil Spencer, disant “Alors que nous entrons dans notre prochain chapitre passionnant, vous ne pourriez pas être entre de meilleures mains.”

Il termine avec “gratitude et appréciation”, disant aux travailleurs d’Activision que “Je serai toujours profondément reconnaissant envers les personnes qui ont contribué sans relâche à construire cette entreprise et je suis confiant que vous continuerez à inspirer la joie et à unir les gens grâce au pouvoir du jeu.”

Les joueurs expriment leur joie suite au départ de Kotick

Malheureusement, de nombreux joueurs, influenceurs et membres éminents de l’industrie n’ont pas semblé être convaincus par les mots de Kotick.

Un bon nombre a répondu à l’annonce avec des gifs de célébration et des mèmes exprimant leur plaisir que le PDG d’Activision quitte enfin la société.

D’autres ont exprimé leur espoir que, sous la direction de Microsoft, l’équipe d’Activision aurait de meilleures conditions de travail.

Cependant, d’autres ont souligné que Kotick ne quitterait pas Activision les mains vides puisqu’il est sur le point de repartir avec plusieurs centaines de millions de dollars à la suite de cette vente.

Le départ de Kotick laisse l’état d’Activision Blizzard sous une nouvelle direction pour la première fois en décennies. Mais selon l’avis de nombreux membres de la communauté des joueurs, l’avenir de l’éditeur semble prometteur.