Borderlands 3 : un démarrage sur PC plus que satisfaisant pour Gearbox
C’est le moment que beaucoup de joueurs attendaient avec une grande impatience : Borderlands 3 est enfin disponible ! Et il semblerait que ce troisième opus ait attiré bien plus de monde que ne l’avait fait son prédécesseur.
Depuis le vendredi 13 septembre, le troisième opus de la licence Borderlands de Gearbox est disponible. Avant sa sortie beaucoup de joueurs sur PC avaient vivement critiqué l’exclusivité mise en place avec Epic Games.
On aurait alors pu s’attendre à ce que son lancement soit quelque peu entaché par cette grogne, mais il semblerait que ce ne soit pas du tout le cas.
- Lire aussi – Borderlands 3 : Agrandissez votre collection d’armes avec le fusil à pompe Rick & Morty
Fun Fact: On PC, the data is that the launch day peak concurrent players of Borderlands 3 is about *twice-as-high* as the all time peak concurrent players of Borderlands 2. WOW! You guys are great!
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) September 13, 2019
Randy Pitchford, le co-fondateur et CEO de Gearbox a commenté les résultats du lancement sur PC, sans toutefois apporter la moindre donnée chiffrée. Il a déclaré que le pic de fréquentation des joueurs sur Borderlands 3 était le double de celui qu’avait connu Borderlands 2.
Un chiffre plutôt impressionnant, surtout quand on sait que le lancement de Borderlands 3 a connu quelques tumultes.
En effet, un certain nombre de joueurs se sont plaints sur les réseaux sociaux de problèmes de performances, de bugs ainsi que de ralentissements … Sans parler des quelques soucis qu’a eus 2K avec la presse française …
Un certain nombre de joueurs ont fait remarquer à Randy Pitchford que ce lancement aurait pu être bien plus impressionnant s’il avait été fait sur Steam plutôt que sur l’Epic Games Store …
Qu’à cela ne tienne, il semblerait que Borderlands 3 rencontre à son lancement le succès escompté par Gearbox et 2K, du moins sur PC.
Reste à voir si les chiffres seront toujours aussi satisfaisants sur la longueur.
Gearbox avait annoncé aux joueurs un planning assez serré avec des events et un DLC avant la fin de l’année.