Borderlands 3 : Epic Games ne proposera pas de pré-chargement

Isabelle Thierens

À un mois de la sortie du troisième opus de la saga Borderlands, le CEO d’Epic Games a annoncé une mauvaise nouvelle pour certains joueurs : ils ne proposeront pas de préchargement.

Le préchargement d’un jeu est une fonctionnalité proposée par de nombreux éditeurs. Elle permet de débloquer le jeu avant sa date de sortie officielle et de l’installer sans pouvoir y jouer immédiatement bien évidemment.

Ce préchargement permet à tous les joueurs de gagner du temps le jour J pour pouvoir jouer aussi rapidement que possible. C’est également un sérieux coup de pouce pour les joueurs qui ne bénéficient pas d’une bonne connexion.

Grâce à ce principe, ils peuvent prendre le temps nécessaire au téléchargement du jeu et y jouer tout de même le jour de sa sortie.

Une bonne idée quand on voit la taille que font certains jeux !

Dans un mois jour pour jour Borderlands 3 va débarquer sur PC, PS4 et Xbox One. Pour les joueurs PC il faudra composer avec l’exclusivité temporaire sur l’Epic Games Store.

Hier, le CEO d’Epic Games a annoncé une nouvelle qui risque de déplaire à certains joueurs.

“Je suis désolé, le préchargement ne sera pas pris en charge d’ici la sortie de Borderlands (3)”

En effet, il a indiqué que Borderlands 3 ne bénéficierait pas de préchargement. Une mauvaise nouvelle pour les joueurs qui comptaient le télécharger en avance et y jouer à la minute où il sortirait.

Une mauvaise nouvelle qui survient quelques jours après le lancement d’un boycott par certains joueurs après que le youtubeur SupMatto a reçu une visite de 2 enquêteurs de Take-Two Interactive alertés par les fuites potentielles que pouvait révéler le youtubeur.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie