Cette scène de Baldur’s Gate 3 a choqué les internautes
Larian StudiosLarian Studios a choqué les internautes après avoir montré une scène de romance explicite dans Baldur’s Gate 3 mettant en scène … un ours.
Après de très longues années d’attente, le troisième volet de la populaire franchise de Larian Studios s’apprête enfin à faire son entrée dans le paysage vidéoludique. Baldur’s Gate 3 est attendu le 3 août 2023 sur PC et le 6 septembre sur PlayStation 5.
Alors que le second opus datait de 2000, autant dire que les internautes sont plus qu’impatients d’enfin pouvoir profiter du titre, si bien qu’ils suivent avec attention les annonces du studio. Pour leur mettre l’eau à la bouche, Larian Studios a organisé un live stream de quatre heures, le Panel from Hell, qui a montré de nouvelles séquences de gameplay, détaillant certaines mécaniques, mais pas que.
En effet, au cours de ce live, l’équipe a présenté certaines des scènes de romance du troisième volet. L’une de ces scènes montrait le protagoniste ayant une relation avec un ours, ce qui n’a pas manqué de susciter de vives réactions.
Une scène de romance dans Baldur’s Gate 3 stupéfie les internautes
Vers le milieu du live, les développeurs ont donné un bref aperçu des différentes relations que les joueurs pourront tisser dans Baldur’s Gate 3.
La première scène de romance présentée était plutôt douce, montrant un protagoniste lors d’un premier rendez-vous. Après ce rendez-vous, Larian a décidé de montrer une autre option, assez différente, tout en laissant les viewers aux commandes.
Cette fois, le personnage est en plein ébat avec un druide, et quand ils commencent à passer à la vitesse supérieure, le druide perd le contrôle et prend accidentellement sa forme d’ours. En revenant à sa forme initiale, le druide s’excuse.
Avant que la prochaine option n’apparaisse, Swen Vincke de Larian a indiqué que tout était une question de choix et de conséquences.
La première option disponible pour le joueur disait : “Ne t’excuse pas. J’aime ça”. Les internautes ont immédiatement choisi cette option ce qui a conduit le protagoniste à finalement avoir une relation avec le druide sous sa forme d’ours.
Avant que les choses aillent plus loin, la scène a été humoristiquement coupée pour passer sur un écureuil à proximité qui mangeait un gland, avant de le laisser tomber sous l’effet de la surprise devant ce qui se passait devant lui.
La réaction des internautes face a cette scène a été très mitigée. Si certains ont applaudi l’initiative du studio, ravis d’avoir un large éventail d’options, d’autres ont critiqué la direction prise par le studio, jugeant qu’ils allaient trop loin. Larian Studios a également été banni sur TikTok pour le clip, comme l’a confirmé le directeur de l’édition du studio, Michael Douse.
Reste à voir l’accueil qui sera réservé à Baldur’s Gate 3 lors de sa sortie le 3 août 2023 sur PC et le 6 septembre sur PlayStation 5