La chronologie de Starfield soulève des questions sur ce qui est arrivé à la Terre
BethesdaBethesda continue d’alimenter le mystère avec une chronologie narrative pour Starfield, évitant habilement de mentionner ce qui est arrivé à la Terre dans cet univers inédit.
Bethesda Game Studios continue de révéler de nouvelles informations un peu plus chaque jour concernant leur nouveau RPG tant attendu, Starfield. Jusqu’à présent, le studio a dévoilé des détails sur les nombreuses factions, villes et options de personnalisation du jeu. Cependant, le sort de la Terre dans ce nouvel univers de Bethesda demeure toujours un mystère.
Le dernier élément de Lore confirme le début de l’exploration spatiale de l’humanité, conduisant à des établissements habitables au-delà de la surface terrestre. Mais certaines questions semblent rester sans réponse pour le moment.
L’absence de détails sur la Terre dans la chronologie officielle de Starfield
Pour le plus grand plaisir des futurs joueurs, la page officielle de Starfield de Bethesda présente désormais une section “L’histoire jusqu’à maintenant…”. Cette section guide les lecteurs à travers une chronologie s’étendant sur près de 300 ans, de 2050, date à laquelle les humains atterrissent sur Mars, à 2328, moment où l’organisation Constellation investit dans un scanner spatial profond, “L’Œil”. Selon cette timeline, les humains ont commencé à vivre dans l’espace en 2100. Et en 2156, l’humanité s’était aventurée dans le système stellaire Alpha Centauri, à plus de quatre années-lumière de la Terre. Curieusement, c’est la dernière mention de la Terre dans cette chronologie.
Les fans n’ont pas manqué de le remarquer, comme en témoigne un fil de discussion sur Reddit où ils spéculent sur les raisons pour lesquelles les détails relatifs à la Terre sont si discrets.
Un utilisateur écrit : “La chronologie omet complètement la Terre. On dirait une version fortement censurée pour éviter les spoilers.“
Naturellement, certains ont avancé quelques théories sur ce que pourraient être ces spoilers. Un Redditor estime que les factions en guerre du jeu seraient probablement bien plus intéressées par la Planète Bleue s’il y avait réellement quelque chose à y contrôler. “Il semble que la Terre soit devenue inhospitalière“, concluent-ils.
Cette réflexion soulève également des questions sur le fait que la Terre figurera ou non parmi les milliers de planètes explorables de Starfield.
Heureusement, les joueurs n’ont plus à attendre très longtemps avant de découvrir cela par eux-mêmes puisque la prochaine grande aventure de Bethesda débarque sur PC et Xbox le 6 septembre.