Comment battre le boss Avant-Garde de Pierre dans Black Myth: Wukong

Estelle Vernet
Avant-Garde de Pierre dans Black Myth: Wukong

L’Avant-Garde Pierre est l’un des principaux boss que vous devez vaincre dans Black Myth: Wukong pour progresser dans le Chapitre 2, et il peut s’avérer difficile sans les bons outils.

Black Myth: Wukong offre un mélange varié en termes de boss. Certains ennemis peuvent être vaincus en une seule tentative, tandis que d’autres nécessitent plusieurs essais juste pour comprendre le combat.

De plus, le jeu n’est pas en monde ouvert, ce qui signifie que vous ne pourrez pas monter en niveau de manière excessive, augmentant ainsi la difficulté des combats. Un des boss avec lequel les joueurs semblent avoir du mal est l’Avant-Garde Pierre dans la Formation du Vent Jaune.

Si vous faites partie de ces joueurs et que vous cherchez un moyen facile de le vaincre, nous avons ce qu’il vous faut.

Comment vaincre l’Avant-Garde de Pierre

La compétence la plus importante à utiliser contre l’Avant-Garde de Pierre est le Mirage Brumeux. L’Avant-Garde de Pierre a quelques mouvements faciles à esquiver, mais il y en a un où il invoque des sbires qui vous sautent dessus pendant que le boss essaie de faire un combo sur le joueur.

Si vous êtes pris dans le combo, vous serez mort. Heureusement, Mirage Brumeux vous permet de vous rendre invisible aux yeux du boss, et de ses minions, pendant un moment. Une fois les sbires disparus, vous pouvez replonger dans le combat.

Détails Mirage Brumeux dans Black Myth: Wukong

Améliorez vos armes avant de vous engager dans ce combat, cela vous sera d’une grande aide. Comme son nom l’indique, l’Avant-Garde de Pierre est littéralement fait de pierres.

Cela signifie que des éléments comme le Feu, le Poison et autres effets de statut ne fonctionnent pas sur lui. Le seul moyen de vaincre le boss est par des dégâts bruts, et vous pouvez augmenter cela en améliorant votre bâton.

Contre-Courant Résolu est une compétence incroyable pour ce combat, car elle améliore les dégâts des attaques lourdes. Vous pouvez consommer des Points de Concentration et frapper la tête de l’Avant-Garde de Pierre avec un coup écrasant. Si vous réussissez, le boss est étourdi, ce qui ouvre une fenêtre pour infliger encore plus de dégâts.

L’Immobilisation sera votre meilleur allié comme toujours, car vous pouvez étourdir le boss pour infliger des dégâts. Si possible, vous devriez améliorer ce sort afin de pouvoir infliger des dégâts supplémentaires lorsque l’Avant-Garde de Pierre est étourdi. Cela vous aide également à accumuler des Points de Concentration pour utiliser des compétences telles que le Contre-Flux Résolu et la Frappe Céleste.

Enfin, bien gérer son endurance est essentiel contre l’Avant-Garde de Pierre. Ce boss utilise des attaques de zone qui infligent beaucoup de dégâts. Vous devez réaliser des esquives parfaites pour échapper à certaines attaques.

Après une esquive, vous pouvez contre-attaquer, car le boss frappe fort, mais est également lent lorsqu’il enchaîne ses attaques. Si vous manquez d’endurance, vous perdrez plus de 50 % de votre santé en un seul combo.

Les attaques de l’Avant-Garde de Pierre et comment les contrer

Attaque du boss Avant-Garde de Pierre dans Black Myth: Wukong

Voici toutes les attaques de l’Avant-Garde de Pierre et les meilleurs conseils pour les contrer :

  • Frappe au Sol : L’Avant-Garde de Pierre frappe le sol avec ses mains et, après quelques secondes, libère un tas de pointes de pierre dans une petite zone d’effet (AoE).
    • Contre : Vous pouvez facilement esquiver la première frappe en esquivant. Ensuite, observez les mains du boss, car elles commenceront à briller en jaune. Une fois que cela se produit, les pointes seront libérées sous vos pieds. Vous devez chronométrer l’esquive en observant ses mains. Cependant, il est préférable de simplement s’éloigner après la frappe initiale, car l’AoE des pointes est très petite.
  • Déchaînement : Le boss avance en balayant avec ses mains et en frappant le sol. L’attaque se termine par les pointes de pierre.
    • Contre : Vous pouvez reculer pendant qu’il commence son attaque. Si vous continuez à reculer, l’Avant-Garde de Pierre manquera tout son combo d’attaques.
  • Invocation de Sbires : Le boss frappe agressivement le sol, et de petits sbires de pierre vous sautent dessus. L’attaque se termine par un double coup au sol suivi d’un saut sur le joueur. Les sbires disparaissent une fois l’attaque terminée.
    • Contre : Utilisez le Mirage Brumeux dès que vous voyez les sbires apparaître. Le temps que cela se termine, l’attaque sera terminée et vous pourrez vous réengager.
  • Saut : L’Avant-Garde de Pierre sautera occasionnellement dans les airs et écrasera le sol en dessous, écrasant tout ce qui se trouve à portée.
    • Contre : Le saut a une préparation assez longue, donc vous pouvez facilement le contrer avec une esquive bien chronométrée.

Gardez à l’esprit que la patience est essentielle. Vous pouvez essayer d’être agressif, mais l’Avant-Garde de Pierre est lent, bien que ses coups soient puissants. Tant que vous êtes patient, attendez que les attaques s’épuisent, puis lancez une contre-attaque, vous pourrez remporter la victoire assez facilement. Ce boss est important, car il récompense avec la Rigueur de la Pierre, un objet nécessaire pour débloquer le boss final.

Nous vous recommandons, après avoir vaincu l’Avant-Garde de Pierre, d’aller à la recherche du Dompteur de Vent en suivant la quête du Sanglier Ivre avant de débloquer le boss final. Vous obtenez également l’accès au sort Clone de la part du moine sans tête après avoir vaincu les trois Avant-Gardes, dont celui de Pierre.

Voilà tout ce que vous devez savoir avant de combattre l’Avant-Garde de Pierre dans Black Myth: Wukong. Pendant que vous le traquez, n’oubliez pas de consulter comment mettre la main sur des Vers Spiritueux Éveillés pour améliorer votre gourde et toutes les quêtes & boss à ne surtout pas manquer.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie