Comment gagner de l’argent rapidement dans Kingdom Come Deliverance 2

Cyril Pomathiod
Henry de Kingdom Come Deliverance 2 dans une piscine de groschens

Vous souhaitez offrir une armure rutilante à Henry dans Kingdom Come: Deliverance 2 ? Voici quelques conseils pour amasser des groschens en un temps record.

Au XVᵉ siècle comme aujourd’hui, l’argent ouvre bien de portes, et vous en aurez besoin tout au long de votre aventure dans KCD2. Afin d’acheter les meilleurs chevaux, les meilleures armes ou équipement ou même pour vous payer un godet à la taverne, vous aurez besoin de groschens.

Il existe bien des manières de s’enrichir dans le second opus de Kingdom Come Deliverance. Voici les méthodes les plus efficaces pour vous remplir les poches.

Le combat et la revente d’équipement

Combat contre des soldats dans Kingdom Come: Deliverance 2

Les armes et armures sont des biens précieux, qui vous servira à vous protéger au combat mais aussi à vous enrichir si vous prenez la peine de revendre de dont vous n’avez pas besoin. En effet, les forgerons, armuriers et tailleurs se feront une joie de vous débarrasser de votre stock contre quelques groschens.

Pour vous enrichir, n’hésitez donc pas à affronter chaque ennemi qui croise votre route, voire à chercher des camps de bandits pour trouver encore plus d’équipements. Si vous n’êtes pas le plus moral des chevaliers, les gardes et autres soldats peuvent aussi être des cibles lucratives.

Malheureusement, les équipements ont tendance à être très lourds, et il est donc difficile de constamment ramasser tout ce qui vous tombe sous la main. Stockez votre butin sur votre cheval, et n’hésitez pas à jeter les objets lourds et peu coûteux afin de vous épargner des allers-retours en ville incessants.

De plus, cette méthode qui vous incite à combattre vous permettra de rapidement monter vos compétences martiales, votre Force et votre Agilité.

L’artisanat

Alchimie dans Kingdom Come: Deliverance 2

Comme dans Kingdom Come: Deliverance premier du nom, l’alchimie est un excellent moyen de gagner des groschens, et vous permettra en plus de vous constituer un stock de potion pour votre usage personnel.

En montant votre compétence d’Alchimie, vous pourrez augmenter votre rendement, la qualité de vos potions mais aussi leur prix de vente. N’hésitez pas à expérimenter lors de vos séances à l’atelier pour trouver la méthode la plus efficace et la plus rapide de fabriquer vos potions à la qualité maximale.

De plus, Kingdom Come: Deliverance introduit la forge comme activité d’artisanat. Fabriquer une arme ou des fers à cheval demande un peu de pratique, mais peut également vous enrichir efficacement, en plus de faire gonfler à toute vitesse votre compétence de Fabrication.

Les parties de dés

Partie de dés dans Kingdom Come: Deliverance 2

Les parieurs vous attendent dans toutes les tavernes de Bohème pour enchaîner les parties de dés jusqu’au bout de la nuit, sans même savoir que la chance n’est clairement pas de leur côté.

En effet, vous avez toujours l’avantage en jouant aux dés, puisque c’est toujours Henry qui commence la partie. En appliquant la stratégie adaptée, vous remporterez donc la grande majorité des parties, bien qu’il arrive qu’un adversaire chanceux vous arrache la victoire.

La clé du succès au Farkle – le nom du jeu dont il est question – est de vous concentrer sur les combinaisons : triples, carrés ou suites. Plutôt que de collecter tous les 1 et les 5, il vaut généralement mieux ne sélectionner qu’un seul 1 (ou 5 s’il n’y a pas de 1) à chaque lancer, et relancer jusqu’à tomber sur une combinaison rapportant beaucoup de points, ou jusqu’à ce qu’il vous reste moins de trois dés à relancer.

Vous pouvez encore augmenter vos chances de victoire en utilisant des dés pipés, que vous pourrez trouver tout au long de votre aventure. Les dés impairs sont particulièrement intéressants, puisqu’ils augmentent vos chances de tomber sur 1 ou 5, réduisant ainsi le risque de passage de tour.

Les activités illégales

Vol à la tire dans Kingdom Come: Deliverance 2

L’activité la plus lucrative de Kingdom Come: Deliverance 2 est évidemment la plus risquée : le banditisme. Si votre Henry ne s’étouffe pas avec la morale, vous pouvez devenir riche en volant tout ce qui vous passe sous la main.

Pour être un parfait malandrin, vous chercherez évidemment à maximiser votre compétence de Furtivité, qui vous rendra plus discret en plus d’améliorer votre vol à la tire et votre crochetage. Pensez également à vous équiper en conséquence, avec une tenue qui minimise l’équivoque, le bruit et la visibilité.

Faire le choix du banditisme n’est néanmoins pas sans conséquences. Les PNJ sont aux aguets dans Kingdom Come: Deliverance 2, et votre réputation risque de sérieusement chuter si l’on vous démasque. En choisissant cette voie, il est difficile de ne pas devenir un paria.

Variez les activités

Si vous ne devez retenir qu’un conseil de cet article, le voici : ne vous concentrez pas que sur une seule des activités précédemment décrites. En effet, la majorité des activités rémunératrices requièrent de vendre des objets à un marchand… et les marchands n’ont pas des fonds infinis.

Ils ont besoin de temps pour écouler le stock que vous leur vendez et gagner de l’argent, et c’est pourquoi vous aurez souvent du mal à trouver des acheteurs si vous misez toute votre stratégie sur une seule source de revenus.


Vous jouez à Kingdom Come: Deliverance 2 sur PC ? Découvrez comment optimiser vos paramètres graphiques pour maximiser vos FPS.