Comment jouer au tout premier Diablo ?

Isabelle Thierens
Le Diablo original

En attendant la sortie de Diablo 4, vous vous demandez comment jouer au tout premier opus de la franchise ? Voici tout ce que vous devez savoir pour vivre cette expérience.

Diablo est devenu l’un des jeux les plus emblématiques lors de sa sortie en 1996, laissant une empreinte significative sur l’industrie du jeu vidéo. Les joueurs ont immédiatement été séduits par ce jeu qui combinait un gameplay de hack-and-slash avec des mécaniques de RPG.

Près de trois décennies plus tard, l’arrivée du très attendu Diablo 4 se profile à l’horizon. En attendant le Jour J, c’est le moment ou jamais pour revisiter avec un brin de nostalgie ou s’imprégner pour la toute première fois de l’ambiance et des mécaniques du tout premier Diablo, là où tout a commencé.

Voici la marche à suivre si vous souhaitez vous plonger dans cette aventure.

Comment accéder au premier opus de Diablo en 2023 ?

Pour les joueurs sur PC qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le premier Diablo, il existe plusieurs options. Blizzard propose une version du premier Diablo sur sa boutique en ligne, que les joueurs peuvent acheter en quelques clics et qui est compatible avec les systèmes d’exploitation modernes.

Il y a aussi GOG (Good Old Games), une plateforme populaire connue pour permettre aux joueurs de profiter des jeux classiques sur des systèmes modernes. Ils proposent une version du tout premier Diablo qui a été mise à jour afin de fonctionner correctement sur Windows, Mac et même Linux.

Le tout premier Diablo
La version GOG de Diablo est l’une des façons de vivre cette expérience sur PC.

Enfin, il y a un projet de fans appelé “Diablo : DevilutionX” qui a reconstruit le code source du jeu pour les systèmes modernes. Cette version peut fonctionner sur une gamme incroyablement large d’appareils, y compris Windows, Mac, Linux, Nintendo Switch et même certains smartphones.

Malheureusement, il n’y a pas encore de moyen de jouer au premier Diablo sur les consoles modernes, y compris sur la PS5 et la Xbox Series X/S. La seule solution serait que Blizzard sorte un remaster ce qui n’est pas impossible au vu de la récente sortie de Diablo 2 Resurrected.