Comment progresser rapidement dans Dragon’s Dogma 2
CapcomDragon’s Dogma 2 est la suite de la première aventure fantastique de Capcom et, comme toute aventure médiévale fantastique, le jeu exige des joueurs qu’ils montent le niveau de leur personnage. Voici donc un guide sur comment vous pouvez rapidement faire progresser votre personnage dans Dragon’s Dogma 2.
Monter de niveau dans Dragon’s Dogma 2 vous permet de faire évoluer votre Insrugé ainsi que votre Pion dans le jeu. Les Pions sont des compagnons non jouables, mais entièrement personnalisables. Vous pouvez recruter un total de quatre Pions dont un Pion Principal que vous créez en même temps que votre personnage.
Gagner de l’XP dans Dragon’s Dogma 2 vous permet de faire monter de niveau votre personnage ainsi que votre Pion Principal. À mesure que vous montez de niveau votre personnage, vous recevrez des bonus pour une variété de Vocations. Bien que la meilleure façon de monter de niveau rapidement serait d’explorer le monde ouvert et de tuer autant d’ennemis que possible, voici d’autres méthodes qui vous aideront à progresser rapidement dans le jeu.
Combattez et explorez autant que possible
C’est la manière la plus basique de monter de niveau puisque vous vous contentez de gérer ce que le jeu vous propose tout en prenant du bon temps à explorer et à combattre. Voici ce que vous devez garder à l’esprit :
- Éliminez autant d’ennemis que possible, y compris les ennemis standards et les bêtes plus grandes comme les cyclopes et les ogres. Que ce soit lors de rencontres aléatoires ou de batailles contre des boss, ne reculez pas face au combat. Les batailles contre les boss vous aideront également à obtenir beaucoup d’XP, c’est donc une opportunité à ne pas manquer.
- Terminez les quêtes pour des boosts majeurs d’XP. Les quêtes ne peuvent être complétées qu’une seule fois, donc priorisez-les en parallèle des activités de combat.
- Dragon’s Dogma 2 possède un vaste monde ouvert à explorer, donc n’hésitez pas à vérifier chaque recoin de Vermund et Battahl. Cela vous aidera également à découvrir des emplacements cachés, des trésors et des opportunités de quêtes. Aussi, les Pions recrutés vous guideront vers des spots secrets pour de l’XP supplémentaire et des récompenses.
Aidez les PNJ et terminez les quêtes secondaires
- Si vous voulez monter de niveau rapidement, vous ne pouvez pas éviter les quêtes secondaires. De nombreux villageois proposent des quêtes secondaires simples qui accordent une quantité d’XP significative et de l’or. Terminez ces quêtes pour obtenir un boost significatif d’XP tout en vous engageant dans l’histoire du jeu.
- Alors que les quêtes principales offrent plus d’XP, les premières peuvent impliquer moins de combat. Concentrez-vous sur l’exploration de villes comme Vernworth pour avoir accès à un mélange de quêtes faciles et d’opportunités de combat.
- Monter de niveau augmente l’endurance, ce qui améliore l’exploration et le combat. Utilisez le voyage rapide pour atteindre des ennemis puissants pour la récolte d’XP.
Chassez des monstres pour obtenir une grande quantité d’XP
- Les monstres avec des barres de santé violettes sont des créatures de niveau boss, vaincre ces ennemis rapporte des milliers d’XP, faisant d’eux des cibles précieuses pour monter de niveau rapidement.
- Le cycle jour-nuit dans Dragon’s Dogma 2 présente différents ennemis. Vous rencontrerez des ennemis plus forts la nuit comme des squelettes et des morts-vivants. Ces ennemis offrent plus d’XP et sont souvent trouvés dans des cimetières ou des champs de sépulture, garantissant des bonus d’XP substantiels.
- Chaque zone engendre des ennemis basés sur les niveaux recommandés. Explorez de nouveaux territoires pour rencontrer des ennemis plus forts et gagner plus d’XP. Un accès prématuré à des zones de niveau supérieur, comme le territoire de Battahl, peut aider à progresser rapidement.
Pour en savoir plus sur Dragon’s Dogma 2, consultez la rubrique Gaming de notre site.