Comment régénérer sa santé dans Dragon’s Dogma 2

Ludovic Quinson
Dragon's Dogma 2 personnage

Régénérer sa santé dans Dragon’s Dogma 2 est simple, avec plusieurs méthodes disponibles. Des consommables aux campements, voici tout ce qu’il faut savoir pour restaurer votre santé dans le jeu.

Dragon’s Dogma 2 est la suite tant attendue du célèbre jeu d’aventure fantastique en monde ouvert de Capcom. Le jeu original a ravi les fans avec ses visuels à couper le souffle et son univers immersif. Et aujourd’hui, Capcom a redonné vie à cette franchise bien-aimée, et Dragon’s Dogma 2 est tout ce que les fans espéraient.

Pour ceux qui ont déjà commencé leur aventure, vous distinguerez rapidement quelques changements dans le gameplay par rapport à l’original, y compris les campements, une nouvelle façon pour les joueurs de restaurer leur santé.

Découvrez donc comment vous pouvez régénérer votre santé dans Dragon’s Dogma 2.

Comment restaurer votre santé dans Dragon’s Dogma 2

Il y a quatre façons pour les joueurs de restaurer leur santé dans Dragon’s Dogma 2. La première est le nouveau système de campement. Il y a aussi la méthode éprouvée de la montée de niveau pour obtenir un regain de santé, ainsi que l’utilisation de consommables et de sorts.

Campement Dragon's Dogma 2
Dans un jeu en monde ouvert comme Dragon’s Dogma 2, garder ses points de vie peut faire la différence entre la victoire et la défaite.

Auberges et Campements

L’une des manières les plus simples de restaurer la santé est de faire une sieste. Les joueurs peuvent passer une nuit dans une auberge pour récupérer de la santé, tout comme dans le Dragon’s Dogma original. Cependant, cette suite offre également la possibilité aux personnages de dormir à la belle étoile dans un campement. Séjourner dans un campement restaure également la santé de tous les Pions.

Les campements peuvent être trouvés à différents endroits dans le monde. Cela s’avère particulièrement pratique durant les premiers niveaux, lorsque les objets de restauration et les pièces sont un peu plus difficiles à obtenir.

Objets de soin

La santé peut également être restaurée en utilisant des objets de soin. Les objets de soin sont des consommables qui aident à restaurer la nourriture et d’autres ressources, ainsi qu’à guérir les affaiblissements. Certains peuvent même offrir un boost aux statistiques.

Montée de niveau

Chaque fois qu’un personnage gagne un niveau, sa santé est entièrement restaurée. Bien que ce ne soit pas la méthode la plus constante pour restaurer la santé en cours de jeu, elle est définitivement utile en cas d’urgence.

Sorts de guérison

Comme dans le jeu original, la vocation Mage de Dragon’s Dogma 2 a accès à des sorts de soin et ceux-ci peuvent être utilisés aussi bien en combat qu’en dehors.

Et voilà, vous savez maintenant avec précision comment vous pouvez vous soigner dans Dragon’s Dogma 2.