Comment sauvegarder sa partie dans Atomic Heart ?
MundfishAlors qu’Atomic Heart plonge les joueurs dans des combats chargés d’adrénaline contre des robots tueurs, savoir comment sauvegarder sa partie risque de rapidement devenir incontournable. Ce serait dommage de perdre toute sa progression à cause d’un combat qui tourne mal. Voici comment faire.
Après de longs mois d’attente, les joueurs peuvent enfin se lancer dans l’univers aussi explosif qu’atypique d’Atomic Heart. Le FPS de Mundfish avait envoûté de nombreux joueurs à la Gamescom 2022, qui avaient de pouvoir prendre part à cette nouvelle aventure pleine de promesses.
Dans cette uchronie, vous aurez à affronter des robots extrêmement coriaces. Ainsi, il pourrait être utile de sauvegarder votre progression aussi souvent que possible, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Voici comment faire.
Comment sauvegarder votre partie dans Atomic Heart ?
Vous pouvez sauvegarder votre partie dans Atomic Heart en vous rendant dans les salles de pause situées sur la carte. Une fois dans l’une d’elles, vous devrez interagir avec un téléphone rouge pour sauvegarder votre progression.
Voici la marche à suivre, étape par étape :
- Rendez-vous dans l’une des salles de repos d’Atomic Heart
- Entrez dans la salle sécurisée
- Approchez-vous du téléphone rouge
- Appuyez sur le bouton d’interaction pour sauvegarder la partie
Ces téléphones rouges sont situés au milieu de chaque salle sécurisée que vous trouverez. Ces endroits contiennent également du butin gratuit que vous pouvez ramasser dans un coffre et un ordinateur qui vous permet d’améliorer votre équipement.
La bonne nouvelle, c’est qu’Atomic Heart dispose également d’une fonction de sauvegarde automatique, ce qui vous permet de sauvegarder votre progression au fur et à mesure que vous explorez le monde ouvert du FPS. La fonction de sauvegarde automatique s’active également avant et après les événements majeurs de l’histoire.
Cependant, mieux vaut ne pas se reposer uniquement sur elle et sauvegarder manuellement aussi souvent que possible, car c’est le moyen le plus sûr de vous assurer que toute votre progression sera préservée si jamais vous tombez sur un os. Ce serait dommage de se voir couper l’herbe sous le pied par un combat qui tourne mal, ou un bug.